Je sais, grâce à une réponse bien votée dans Une attaque de forme sauvage est-elle considérée comme une frappe sans arme ? qu'il est possible pour un druide d'effectuer une attaque sans arme alors qu'il est en forme sauvage, juste au lieu des dégâts normaux de la bête, vous infligez 1+STR (ou autrement pour un moine ou un druide avec Tavern Brawler), mais quel serait le modificateur d'attaque ? Un personnage est compétent dans ses frappes à mains nues, donc il utilise le bonus de compétence + le modificateur de force ? Ou est-ce que ce serait juste un simple modificateur de force parce qu'ils n'ont pas de bonus de compétence, puisque leurs statistiques de jeu ont été remplacées par celles de la bête ?
Réponse
Trop de publicités?Vous pouvez ajouter le bonus de compétence de la bête.
La section du Manuel du Joueur sur le combat dit que les attaques de mêlée 1 :
Au lieu d'utiliser une arme pour effectuer une attaque de mêlée, vous pouvez utiliser une frappe sans arme : un coup de poing, un coup de pied, un coup de tête ou un coup violent similaire (aucun de ces coups ne compte comme une arme). En cas de succès, une attaque sans arme inflige des dégâts de matraquage égaux à 1 + votre modificateur de Force. Vous êtes compétent en matière de frappes à mains nues.
Il est également dit (PHB, 189) :
Ce chapitre fournit les règles dont vous avez besoin pour vos caractères et monstres pour engager le combat, qu'il s'agisse d'une brève escarmouche ou d'un conflit prolongé dans un donjon ou sur un champ de bataille. Tout au long de ce chapitre, les règles s'adressent à vous, le joueur ou le maître du donjon.
Ainsi, la règle qui accorde à votre joueur la compétence en matière de coups à mains nues accorde également à la bête la compétence en matière de coups à mains nues.
Cependant, la description de la Forme sauvage dit (PHB, 67) :
Vous conservez également tous vos compétence et jet de sauvegarde compétences, en plus d'acquérir celles de la créature. Si la créature a la même compétence que vous et que le bonus de son bloc de stat est supérieur au vôtre, utilisez le bonus de la créature au lieu du vôtre. 2
Ceci ne s'applique pas explicitement aux compétences en matière d'armes ou d'outils. Vous avez une compétence d'arme ou d'outil seulement si la bête a cette compétence ou si vous gagnez cette compétence grâce à une "caractéristique de votre classe, race ou autre source".
Le PHB dit (p. 11) :
Votre personnage bénéficie d'un certain nombre d'avantages liés à votre choix de classe. La plupart de ces avantages sont des caractéristiques de classe, c'est-à-dire des capacités (y compris la capacité de lancer des sorts) qui distinguent votre personnage des membres d'autres classes. Vous gagnez également un certain nombre de compétences : armure, armes, compétences, jets de sauvegarde, et parfois outils.
Ainsi, les compétences acquises normalement dans votre classe (par exemple, la compétence en armes simples) ne sont pas considérées comme une caractéristique de classe. Je ne pense pas non plus que les règles générales de combat puissent être considérées comme une caractéristique.
En tant que tel, votre personnage ne peut pas utiliser son propre bonus de compétence pour les frappes à mains nues, mais doit utiliser celui de la bête. Cela peut être calculé assez facilement en regardant le bonus d'attaque de la bête pour ses autres attaques et en soustrayant le modificateur de compétence approprié. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez regarder les compétences de la bête ou consulter votre DM pour connaître les règles de calcul du bonus de compétence pour les monstres créés par vous-même.
1 : Cela a été modifié en 2015 . Avant les frappes à mains nues étaient listées comme une arme simple et donc vous aviez la compétence en raison de la compétence de classe en armes simples.
2 : Je pense qu'il est clair que cette deuxième phrase ne s'applique qu'aux compétences retenues et non aux compétences partagées. Je suis cependant ouvert à l'inverse, auquel cas vous pourriez ajouter soit le bonus de compétence de votre personnage, soit celui de la bête.