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Existe-t-il des flèches utilitaires non magiques ?

J'ai joué à Pathfinder, qui propose une liste de variétés de flèches banales que l'on peut mettre dans son carquois. Existe-t-il une liste équivalente de flèches dans 5E ? Si oui, où puis-je la trouver ?

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Tim Grant Points 24377

Il existe 2 types de flèches "spéciales", non magiques, dans les règles de base : argent flèches et flèches en adamantin . Ces flèches surmontent la résistance aux dégâts et/ou l'immunité aux dégâts de la cible. (Les flèches n'ont pas de particularité, il en va de même pour les dagues, etc.)

Il n'y a pas de liste précise, mais voici où les trouver :

Les armes argentées sont décrites à la page 148 du Manuel du joueur. Les armes argentées sont chères mais généralement disponibles.

L'adamantine n'est pas mentionnée dans le Manuel du joueur et il n'y a pas de "prix fixe" pour les adamantins. Bien que Armure adamantine est un objet magique, le (DM Guide, p 150) le Monster Manual mentionne à plusieurs endroits des "armes non magiques qui ne sont pas en adamantine" (MM, p. 140, etc.). C'est au MJ de décider si une arme est adamantine ou non. la manière dont ils pourraient être acquis .

Il n'y a pas d'autres flèches spéciales, comme les flèches sifflantes, etc., spécifiées dans les règles de base. (Mais les règles ne les excluent pas non plus, alors comme toujours, parlez-en à votre DM).

Mise à jour : Le guide de Xanathar publié depuis que cette réponse a été éditée, indique que le prix des armes en adamantine est de 500GP + la valeur de l'objet normal.

La version adamantine d'une arme de mêlée ou de dix munitions coûte 500 gp de plus que la version normale, que l'arme ou les munitions soient faites de ce métal ou qu'elles en soient recouvertes.( page 75 )

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Gustavo Cavalcanti Points 3580

La réponse est simple : non. Les armes à distance de 5e utilisent par défaut des variétés de munitions standardisées, ce qui signifie qu'il existe une "flèche" dans la catégorie des munitions, dont les dégâts et la portée dépendent entièrement de l'arc à partir duquel elle est tirée. Les variantes de flèches conçues pour l'utilité devraient être improvisées.

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Nunya Bidness Points 31

Si vous utilisez une fiole de poison, vous pouvez appliquer du poison à vos flèches.

Si vous combattez quelque chose avec une paralysie ou d'autres types de choses comme ça à partir de fluides naturels sur l'animal/monstre, vous pourriez augmenter certaines de vos flèches si vous êtes compétent avec un kit d'empoisonnement, bien que vous deviez extraire et stocker le liquide et fabriquer les fioles pendant votre temps libre. De plus, si vous ne parvenez pas à extraire le poison en toute sécurité, vous serez empoisonné.

Cet article en dit plus sur le kit de l'empoisonneur : Comment fonctionne la fabrication de poisons ?

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Sergiy Belozorov Points 109

Il n'y en a pas dans D&D 5e, donc l'ajout de ce type de flèches est à la discrétion du DM. (Cette liberté d'inventer des choses est la raison pour laquelle je trouve les RPG si amusants).

Parlez-en à votre DM et mettez-vous d'accord sur une solution qui convienne à votre groupe. Dans notre propre jeu, j'ai fait valoir qu'une armurerie haut de gamme pourrait vendre un flèche de bodkin (conçu pour percer les armures de plates). Nous nous sommes mis d'accord sur 1 or par flèche (contre 1 or pour 20 flèches normales dans le PHB), et chaque flèche a +1 au toucher contre les ennemis en armure ou en armure naturelle. Ce n'est pas complètement surpuissant, mais c'est une option utile, bien que potentiellement coûteuse.

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