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Y a-t-il une limite supérieure au nombre d'avantages que vous pouvez avoir ?

Dans Anima: Beyond Fantasy, lors de la génération de personnage, grâce à l'utilisation de Désavantages (jusqu'à trois Désavantages), vous pouvez vous retrouver avec neuf Points de Création pour acheter des Avantages, dont beaucoup coûtent un Point de Création.

La feuille donnée par les développeurs a cinq emplacements pour des Avantages.

Est-ce une limite réelle que j'ai manquée, ou simplement l'une des nombreuses imperfections de conception ?

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Riddley Points 347

Les avantages n'ont pas de limite sur le nombre que vous pouvez prendre.

Votre seule limite est le nombre de désavantages à partir desquels vous pouvez réellement recevoir des points, qui est de 3. Étant donné que le livre propose des règles optionnelles pour dépenser vos points d'attribut sur des avantages, il semble logique que vous puissiez théoriquement continuer à en gagner davantage.

Pour citer le livre:

Chaque personnage peut acquérir des Avantages et des Désavantages à partir des listes suivantes. Chaque Avantage ou Désavantage accorde des avantages ou des inconvénients tels que décrits ci-dessous. Les joueurs peuvent dépenser jusqu'à 3 points de création (CP) sur les Avantages qu'ils choisissent et jugent les plus appropriés. Le coût de l'Avantage indique combien de CP un joueur doit dépenser pour l'obtenir. Certains Avantages ont des coûts variables, ce qui signifie qu'ils accordent des avantages plus importants en fonction du nombre de CP dépensés. Les Désavantages fonctionnent de manière similaire, mais au lieu de coûter des CP à un joueur, chaque Désavantage donne à un joueur des Points de Création qu'il peut dépenser sur d'autres Avantages. De cette manière, les avantages et les inconvénients s'équilibrent: plus vous avez d'avantages, plus vos problèmes seront grands. Les joueurs peuvent choisir jusqu'à trois Désavantages pour un personnage - bien qu'ils n'aient pas à en choisir. Sauf indication contraire explicite, les joueurs peuvent choisir chaque Avantage ou Désavantage une seule fois.

En résumé, oui la fiche n'a pas assez d'espace pour certains personnages, surtout lorsque l'on considère que vous pouvez en acquérir davantage au cours du jeu.

Par exemple, mon personnage existant actuel a commencé avec les avantages suivants, utilisant un total de 7 CP. 3 à partir des points initiaux que vous obtenez, et 4 supplémentaires à partir de désavantages.

Accumulation Totale - 2
Apprentissage Martial - 1
Maîtrise Martiale - 2
Pouvoir Inné - 1
Ambidextre - 1

Et avait les désavantages suivants:

Dormeur Profond - 1
Maladie Grave - 2
Allergie Sévère - 1

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Marcus Downing Points 5250

Vous avez techniquement raison, vous pourriez avoir 3 désavantages de 2 points chacun et avoir jusqu'à 9 points de création. Mais on ne s'attend pas à ce que vous empruntiez ce genre de chemin, puisque la plupart des désavantages de 2 points sont assez handicapants.

N'oubliez pas que le type de désavantage est important, puisque vous ne pouvez dépenser les points gagnés que dans ce type d'avantage, par exemple, vous ne pouvez dépenser qu'un désavantage de fond (comme l'ennemi) dans des avantages de fond.

Dans mon expérience, cela vaut la peine uniquement avec l'archétype Mage-Mentaliste, puisque vous êtes déjà assez sous pression pour prendre Le Don et une sorte d'Accès aux disciplines psychiques (que ce soit toutes ou une). Mais comme d'habitude, cela dépend du type de jeu auquel vous jouez.

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