Un de mes joueurs joue un Gnome Artificier de la Forêt et a l'intention d'être un peu un inventeur, qui trouve des solutions folles à la volée, ce genre de personnage. Mais il vient de trouver une idée qui semble un peu trop folle pour être équilibrée.
Lors de la session précédente, il a mis en place un piège avec une arbalète légère, je l'ai laissé faire, mais il ne pouvait pas bouger ou viser l'arbalète, elle a donc tiré en ligne droite (et a raté son coup). Mais plus important encore pour lui, elle ne se rechargeait pas automatiquement. Il a donc décidé de trouver une solution en faisant appel à la capacité des gnomes de la forêt. Parler avec la Petite Bête .
"Et si je parlais à un lapin et que je le convainquais de courir dans une roue de hamster, et en utilisant un système similaire à celui d'une roue de train pour tirer sur le cordon, j'installais un magasin en bois sur le dessus de l'arbalète pour qu'une flèche tombe en place et qu'elle se réinitialise pour la prochaine fois que le fil de déclenchement sera déclenché".
Pour moi, c'est une idée géniale, mais qui présente aussi un grand risque de mauvaise utilisation. Quels inconvénients potentiels (pardonnez le jeu de mots) devrais-je inclure dans cette invention ? un score de "raté" ? de multiples contrôles de bricolage ? un temps de rechargement accru ? des contrôles de manipulation d'animaux ?