Existe-t-il un arbre de construction pour Die2Nite, si oui, où puis-je le trouver ?
Réponses
Trop de publicités?8/10/2011 Mise à jour : Ceci est basé sur la version 1 du jeu. Beaucoup de choses ont changé dans la version 2, donc ne le prenez pas pour argent comptant à moins que quelqu'un ne le mette à jour.
Clé de la colonne "Awesome" :
Not useful U - Can be upgraded -- see below.
Meh ! - Only lasts one night! Waste of resources.
Nice to have
Get it if you can N - number of nuts and bolts required
MUST HAVE ASAP D - number of defensive objects required
N/A Purely defensive upgrade - awesomeness depends on your choices
and what you have in the bank.
Atelier
Tech Use N D Awesome AP
Workshop Convert scrap to building material for 3 AP - 1 U 25
Diary Improve construction logs - 1 15
Butcher Convert pets in food - - 40
Cremato-cue Convert corpses in 4× human flesh - - 45
Def. Focus Increase defensive value of defensive items 6 - U 50
Factory -1 to workshop costs 3 - 40
Screaming saws +40 defense - - N/A 65
Gallows Hang next citizen receiving 8 complaints - - 65
Cannon mounds +10 defense - 1 50
Plate gun +50 defense 5 3 N/A 35
Perforator +45 defense 4 - N/A 30
Stone can. +60 defense - 3 N/A 45
Breaker +12 defense - - N/A 15
Verrouillage du portail
Tech Use N D Awesome AP
Portal lock Stop gate from reopening 20' before attack - - 16
Piston lock Automatically close gate 30' before attack 4 - 25
Armour plating +12 defense - - N/A 35
Fondements
Tech Use N D Awesome AP
Foundations Nothing, but unlocks epic projects - 2 30
False town +210 defense 10 - N/A 600
Mega pump +150 water in well - 3 170
Big rebuild +180 defense - 5 N/A 800
Plumbing Refill water weapons (and def?) for free 4 - 130
Pompe
Tech Use N D Awesome AP
Pump +10 water, can extract 2 ration/day/person - - U 25
Water turrets +60 defense, but needs water in well (?) - - N/A U 60
Water purifier +8 water per jerry can - - 50
Veg. plot +3 regular food/day; +3 7 AP food/day (ca) - - 60
Watermine. +75 defense for 1 night - - N/A ! 25
Hydraulic net. +15 water in well 5 - 40
Sprinklers +95 defense - - N/A 50
Macerator +45 defense - 2 N/A 55
Washer +50 defense 1 - N/A 50
Drilling rig +40 water in well - - 60
Eden proj. +70 water in well - - 65
Tour de Garde
Tech Use N D Awesome AP
Watchtower Estimate tonight's attack, +3 defense - - U 12
Enh. map Get zombie counts per tile - - 15
Catapult Fire objects in the desert for 4AP - - 40
Enh. cat. -2 to catapult cost - - 30
Search tower Detects, improves desert regeneration - - U 30
Scanner -50% to people required for best estimation 1 - 20
Predictor Predict tomorrow's attack from tower - - 20
Emergency sup. +5 defense, unlocks emergency projects - - 40
Explodage +35 defense for 1 night - - N/A ! 18
Rub. heap +10 defense for 1 night - - N/A ! 10
Mt. Kill +50 defense for 1 night - - N/A ! 35
Guerilla +45 defense for 1 night 2 - N/A ! 21
Baited trap +45 defense for 1 night - - N/A ! 18
Em. defense +40 defense for 1 night - - N/A ! 26
Spike trap +25 defense for 1 night - - N/A ! 11
Renforcement de la Grande Muraille
Tech Use N D Awesome AP
Gr. Wall Stength. +7 defense - - 30
Barbs +9 defense - - N/A 20
Lure +10 defense for 1 night - - N/A ! 10
Barricades +25 defense 5 - N/A 50
Great pit +20 defense - - N/A U 80
Spiked pit +50 defense - - N/A 60
Moat +45 defense - - N/A 50
Zombie grater +75 defense 5 3 N/A 60
Old sch. traps +30 defense - - N/A 65
Razor wall +40 defense 5 - N/A 40
Ramparts +5 defense 6 - 40
Über Wall +70 defense - 2 N/A 50
Beams +25 defense 2 - N/A 55
Interior W. +70 defense - - N/A 65
Upgrade. W. +15 defense 0 1 N/A U 65
Spiked W. +50 defense 4 - N/A 35
Projets du jour
N'oubliez pas que tous les projets de la journée partent du niveau 0.
Project Improves Level 0 1 2 3 4 5
Workshop Construction costs 100% 93% 86% 79% 72% 65%
Watch tower Detection range ? 3km 6km 10km 10km 10km
Enter town if closer than* 0 0 0 0 1km 2km
Search tower Regeneration chance per tile ? 37% 49% 61% 73% 85%
Great pit Defense 20d 33d 54d 86d 119d 170d
Upgradeable wall Defense 15d 51d 86d 123d 182d 243d
Pump Water in well (one time) +10w +20w +20w +30w +30w ?
Defensive focus Defense value of def. item 2.5d 3.2d 4.4d 5.8d 6.6d 8.0d
Water turrets Defense 60d 108d 156d 204d 252d 300d
Water/day consumed 0 2w 4w 6w 9w 12w
*If you are closer than this range from the town, you may enter the town gates
Génialité :
- Les améliorations de l'atelier ne sont vraiment utiles que pour les projets épiques. Les gains pour le reste sont négligeables.
- Des améliorations de la tour de guet jusqu'au niveau 3 sont pratiquement nécessaires pour des expéditions sans souci. Les autres sont utiles.
- Il est important d'améliorer les tours de recherche afin de toujours disposer de zones non épuisées à proximité.
- Les améliorations de la fosse sont plutôt médiocres. Améliorez plutôt le mur améliorable, si vous le pouvez.
- Les fosses améliorables sont agréables, mais limitées. Même une défense de 51 n'est pas à dédaigner, mais elle n'est pas d'une grande utilité.
- Les améliorations de la focalisation défensive sont pratiquement indispensables. Lorsque tout est construit et que tout est amélioré, seul le focus défensif continue d'améliorer votre défense avec chaque objet défensif. Ils surpassent le mur améliorable après le 42ème objet défensif circa.
- Les améliorations apportées aux pompes sont utiles, mais elles ne sont pas révolutionnaires.
- Les améliorations des tourelles d'eau semblent faire plus de mal que de bien...
Les Français ne sont pas d'accord avec mes évaluations et considèrent que l'obtention d'un atelier de niveau 5 est une condition nécessaire à la réussite d'une ville.
Ce wiki Die2Nite contient une liste de tout ce qui peut être construit, ce que cela coûte et ce que cela fait.
Et cet autre wiki contient une liste de l'arbre de construction avec les coûts en PA à chaque niveau d'amélioration de l'atelier. Ce qui pourrait être un outil utile pour convaincre les gens de ne pas faire d'améliorations d'atelier...