9 votes

Que se passe-t-il pour la cible d'un sort de Réduction si elle se trouve dans un petit conteneur lorsque le sort prend fin ?

Disons qu'une créature de taille Moyenne est ciblée par la partie de réduction du sort Agrandir/Réduire, et donc réduite à une taille Petite, puis enfermée dans un conteneur à peine assez grand pour les contenir. Que leur arrive-t-il, ainsi qu'au conteneur, lorsque le sort se termine?

Les règles sont assez claires sur ce qui se passe si vous vous agrandissez dans une zone trop petite, mais pas sur ce qui se passe lorsque la réduction s'arrête. Si cela était jugé de la même manière, cela donnerait en fait à Réduire une durée infinie, ce qui ne semble pas juste.

7 votes

0 votes

Aussi lié : Une créature qui grandit dans un sac de stockage est-elle écrasée ou expulsée ? ainsi que les liens pertinents sur cette question.

5 votes

@DavidCoffron Je ne pense pas que ce soit un doublon simplement parce que la question ne fait pas référence à Agrandir/Réduire. Même réponse, autre question. Pas un doublon. Mais TRÈS lié.

11voto

Keith Patton Points 668

Agrandir/Réduire, lvl 2 PHB p.237

Réduire. La taille de la cible est réduite de moitié dans toutes les dimensions, et son poids est réduit à un huitième de la normale. Cette réduction diminue sa taille d'une catégorie - de Moyen à Petit, par exemple. Jusqu'à la fin du sort, la cible a également désavantage aux jets de Force et aux sauvegardes de Force. Les armes de la cible rétrécissent également pour correspondre à sa nouvelle taille. Pendant que ces armes sont réduites, les attaques de la cible avec elles infligent 1d4 de dégâts en moins (ceci ne peut pas réduire les dégâts en dessous de 1).

Donc, la SRAW de ne fournit aucune indication sur ce qui se passe, il revient donc au MJ de trancher. Pour obtenir des indications, je regarderais les sorts qui endommagent la cible si elles interagissent de manière négative avec un objet lorsque le sort se termine.

Fusion avec la pierre, lvl 3 PHB p.259

Des dommages physiques mineurs à la pierre ne vous affectent pas, mais sa destruction partielle ou un changement de sa forme (au point que vous ne puissiez plus y tenir) vous expulse et vous inflige 6d6 de dégâts contondants.

Éthernalité, lvl 7 PHB p.238

Lorsque le sort se termine, vous retournez immédiatement sur le plan d'origine dans l'endroit que vous occupez actuellement. Si vous occupez le même endroit qu'un objet solide ou une créature lorsque cela se produit, vous êtes immédiatement poussé vers l'espace non occupé le plus proche que vous pouvez occuper et subissez des dégâts de force équivalent à deux fois le nombre de pieds que vous avez été déplacé.

Porte Dimensionnelle, lvl 4, PHB p.233

Si vous arrivez à un endroit déjà occupé par un objet ou une créature, vous et toute créature voyageant avec vous subissez chacun 4d6 de dégâts de force, et le sort échoue à vous téléporter.

Donc, être expulsé de force d'un bloc de pierre au niveau 3 inflige 6d6 de dégâts, être déplacé de 10' en raison d'un objet qui bloque après un changement de plan au niveau 7 inflige 20 dégâts de force (environ la moyenne de 6d6), et le rebond d'un effet de téléportation avec un objet sur le chemin pour un niveau 4 fait 4d6.

Pas si évident peut-être mais cela donne une échelle approximative. En tant que MJ, j'imposerais ce qui suit : si la personne réduite était placée dans un petit trou dans un bloc de pierre et que le trou était refermé avec une Forme de Pierre, il semble approprié que les dommages maximum pour le sort soient de 6d6 de dégâts contondants lorsqu'ils explosent hors de la pierre. J'imposerais la même chose pour une masse de métal. Une bouteille pourrait infliger 1d6 de dégâts tranchants lorsque la bouteille se brise, 2d6 pour une caisse en bois, une épaisse bouteille en verre ou une flasque en métal. Une cage en fer ou un coffre en métal pourrait infliger 3d6. Un sarcophage en pierre pourrait infliger 4d6. Un cercueil en fer pourrait infliger 5d6.

Une meilleure façon de le faire serait probablement d'infliger 2d6 de dégâts contondants à la créature lorsqu'elle explose hors du conteneur. C'est simple et lié au niveau du sort.

Très subjectif et pas du tout conforme, mais à mon avis, ces suggestions semblent être à l'échelle des autres effets de sort. Si vous pensez que cette suggestion inflige trop peu de dégâts, je tente toujours de me rappeler que la science et/ou le bon sens n'ont pas leur place ici car c'est de la magie qui "explique" ce qui se passe, et aussi c'est seulement un sort de 2ème niveau donc la magie est relativement faible. Après tout, si vous pouviez tuer des combattants de niveau 10 de cette façon, ce serait LE sort à obtenir, avec un coffre en métal sur roues.

1 votes

Je suggérerais également d'ajouter la réserve "ce qui est bon pour l'oie est bon pour le jars" et que cela peut aussi être utilisé contre les PC.

2 votes

Et surtout ici...avez-vous essayé ces idées ?

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X