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Est-ce qu'un personnage doit utiliser "Modifier la donne" pour attaquer avec un objet de l'environnement?

Dire qu'un personnage est assis à un bar et une bagarre éclate, et qu'il veut utiliser le tabouret sur lequel il était assis pour attaquer. Peuvent-ils simplement utiliser le tag tabouret-1 comme un tag +1, ou doivent-ils utiliser Changer la donne avant que cela compte?

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Andrew Medico Points 11338

"Il a une épée!" "Bandes d'idiots! Nous avons tous des épées!"

CRÉATION DE TAGS D'HISTOIRE

Les joueurs peuvent créer des tags d'histoire en utilisant le mouvement Changer le jeu (ou toute autre action ou option de jeu qui génère de la Juice, voir page 232).

[...] Le MC peut créer des tags d'histoire quand elle le juge approprié, mais il est conseillé de les utiliser avec modération; un ou deux tags d'histoire par scène devraient suffire à rendre les choses intéressantes.

-- Guide du Joueur de City of Mist, p.212

Lorsqu'une chose existe comme un tag d'histoire, cela signifie qu'elle est spéciale et significative. Tout ce que vous obtenez de Changer le jeu est une conséquence de l'application de votre mythologos à la situation en cours. Tout ce que le MC introduit dans la scène est là pour être un composant important de la scène.

Ainsi, si vous saisissez un tabouret de bar en tant que tag d'histoire, peut-être comme résultat de cocher Formation Générale et de dire comment le sensei vous a appris à chercher des armes partout, ce que cela signifie est probablement mieux traduit par "J'ai un tabouret de bar et vous ne l'avez pas."

D'autre part, si vous ne saisissez pas l'occasion de Changer le jeu ou de faire appel à d'autres caractéristiques du personnage, si prendre un tabouret de bar est juste quelque chose que n'importe qui pourrait faire, qu'est-ce qui empêche n'importe qui de le faire, dans ce que je peux seulement supposer être une bagarre qui éclate soudainement dans un diner? Et puis tout le monde a un tabouret de bar, donc votre tabouret de bar n'est pas spécial et ne l'a jamais été.

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jait Points 21

Parlez à votre MJ!

Si cela fait déjà partie du récit (comme le tabouret sur lequel vous êtes assis, je suppose), alors il est logique qu'il puisse être utilisé comme une balise narrative. Cela devient une balise narrative parce que c'est devenu important pour l'histoire, ne serait-ce que pour cette seule action contre une cible (Guide du Joueur 182). Avec un jet de Changer-le-Jeu, cela pourrait devenir utilisable tout au long du combat (sur un 10+).

Si vous n'en discutez pas explicitement avec le MJ, l'utilisation du tabouret n'est que de la couleur narrative - votre description de ce qui s'est passé et comment cela s'est passé, sans aucun avantage mécanique.

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