Directement de la classe wiki EUNI Surchauffe 101 :
Réparation des dommages causés par la chaleur
Il existe deux façons de réparer les dommages causés par la chaleur aux modules.
La première consiste simplement à s'amarrer à une station dotée d'un atelier de réparation et à utiliser le service de la station pour réparer tous vos modules. [L'utilisation d'un atelier de réparation de cette manière est le seul moyen de réparer les modules cassés.
Si vos modules sont simplement endommagés, et non cassés, vous pouvez les réparer dans l'espace à l'aide d'une substance appelée pâte de réparation nanite. Pour l'utiliser, il vous suffit d'en avoir un peu dans votre soute, et en faisant un clic droit sur un module endommagé, vous verrez apparaître l'option "Réparer le module". Notez que vous n'avez besoin d'aucune compétence, pas même la thermodynamique, pour pouvoir réparer les modules endommagés par la chaleur à l'aide de cette pâte. Un module en réparation ne peut pas être utilisé, et aucun autre module - sur n'importe quel rack, high mids ou lows - ne peut être surchauffé pendant qu'un ou plusieurs modules sont en réparation. Il est toutefois possible de réparer et de recharger une tourelle en même temps. Vous pouvez réparer un peu à la fois, en cliquant avec le bouton droit de la souris sur un module en cours de réparation et en sélectionnant Annuler la réparation.
De manière très similaire aux coûts de réparation des stations, la réparation des objets de niveau méta supérieur ou des objets de grande/moyenne taille consommera plus de pâte.
Deux compétences permettent d'améliorer l'efficacité des réparations :
Opération nanite - qui réduit la quantité de pâte de réparation nanite requise de 5 % par niveau, ce qui vous permet d'utiliser moins de pâte.
Interfaçage avec des nanites - qui augmente de 20 % par niveau la quantité de dégâts réparés par seconde, ce qui accélère les réparations.
Aucune de ces compétences n'est nécessaire pour utiliser la pâte de réparation nanite, elles la rendent seulement plus efficace. Vous n'avez aucune idée du temps que prendra une réparation, ni de la quantité de pâte utilisée, tant que la réparation n'est pas terminée, et il n'y a pas de réparations "partielles". Par exemple, avec une compétence d'interfaçage des nanites nulle, il faut environ 4 minutes pour réparer un lance-missiles léger T1 endommagé à 90 %. Avec la compétence Opération nanite III, la réparation utilise une unité de pâte pour soigner 35 points de vie de dommages du module.
Une réparation inachevée sera annulée à la suite d'un saut de porte ou d'un autre changement de session. Malgré le coût élevé (5 millions d'ISK) du livre de compétences sur l'interfaçage des nanites, il est intéressant de considérer qu'il est rare, lors d'une itinérance E-Uni, de rester dans un système suffisamment longtemps pour qu'une réparation puisse être effectuée sans aucune compétence. S'amarrer rapidement et en toute sécurité à une station dotée d'installations de réparation peut être votre seule chance de suivre le rythme de la flotte, mais votre FC doit d'abord être informé de vos intentions !