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Dans Out of the Abyss, y a-t-il une alternative au fait de faire des tests de recherche de nourriture tous les jours ?

En Sortir de l'abîme Les PC sont dépourvus d'équipement et voyagent dans un environnement dangereux et hostile où la nourriture et l'eau sont rares. Pour couronner le tout, ils sont activement traqués par une force écrasante. Les PJ sont hors de leur élément, perdus, affamés et sans aucun moyen de "tricher" magiquement, étant à un niveau très bas pour avoir accès à la magie utile. Ils ont également près d'une douzaine d'autres bouches (PNJ) à nourrir.

La composition de notre groupe est la suivante : Rogue inquisiteur 3 ( de l'UA ), War Cleric 3, Old One Warlock 3, Vengeance Paladin 3. Il y a aussi 7 PNJ qui ont réussi à rester en vie (3 sont morts lors de la première session). En dehors de l'éclaireur nain qui est avec le groupe, le taux de survie le plus élevé dans le groupe est de +4 (le Clerc) ou +3 (le Rogue). La nourriture est donc un très gros problème pendant le voyage.

J'aime la façon dont le module oblige les PJ à être vigilants en matière de logistique, en exigeant des tests de Sagesse (Survie) pour trouver suffisamment de nourriture et d'eau pour survivre. Et nous avons apprécié le fait de jouer pour savoir qui avait assez de nourriture et de la répartir entre les membres du groupe.

Ce que je ne est que les PJ effectuent le contrôle chaque jour du voyage. C'était bien pour les voyages de courte durée (une semaine environ, 7 contrôles, pas de problème) mais pour les voyages plus longs, c'est un peu plus compliqué. très long En raison des distances de près d'un mois de voyage, il n'est rapidement plus amusant de rouler 28 fois et de décider qui a le droit de ne pas manger un jour donné.

Existe-t-il une alternative qui n'ignore pas l'urgence de répondre à des besoins fondamentaux tels que la nourriture et l'eau ?

Bien qu'il s'agisse d'un sujet connexe, cette question demande surtout de lancer un grand nombre de dés, comme vingt d6. Cependant, la recherche de nourriture est beaucoup plus complexe - elle implique qu'un seul PC effectue un test de Sagesse (Survie) contre un certain DC ; s'il réussit, le PC trouve un nombre de livres de nourriture égal à 1d6+WIS.

19voto

KorvinStarmast Points 137583

Le fromage, un groupe alimentaire qui peut Aide

(TL;DR Vous n'avez pas besoin de rouler tous les jours si le parti utilise cette approche, mais lors des journées vraiment difficiles (DC > 15), il y aura des jets qui reflèteront la façon dont le parti s'y prend pour faire face à la situation. Sortir de l'abîme est une aventure difficile).

Obtenir Aide lors de la recherche de nourriture

Cette approche peut sentir la manipulation des règles, et ne fonctionnera que si vous l'acceptez en tant que DM. Le groupe et les PNJ peuvent créer ensemble des avantage sur tous les efforts de recherche de nourriture en utilisant les règles d'aide pour les contrôles d'aptitude. Comme vous ne définissez pas de DC, je vous donnerai trois exemples en guise de conclusion.
Règle de base : L'avantage équivaut à un +5 sur un test de capacité donné. .

En tant que DM, vous devez d'abord déterminer ce qui suit : puisqu'il s'agit d'une situation de survie, y a-t-il une raison valable pour que les PNJ n'aident pas à la recherche de nourriture ? S'ils meurent tous de faim, c'est aussi leur peau qu'ils risquent de perdre. S'il y a une raison pour laquelle les PNJ ne peuvent ou ne veulent pas se nourrir, alors ce qui suit est au mieux partiellement applicable, voire inapplicable.

Travailler ensemble

Parfois, deux personnages ou plus s'associent pour accomplir une tâche. Le personnage qui dirige l'effort ou celui avec le hi modificateur de capacité -peut faire un test d'aptitude avec avantage, en réfléchissant l'aide apportée par les autres personnages.
Un personnage ne peut apporter son aide que si la tâche à accomplir est de son ressort. pourrait accomplir seul. De plus, un personnage ne peut apporter son aide que si au moins deux plusieurs individus travaillant ensemble seraient effectivement productifs. (Règles de base p. 59)

Cela fonctionne pour la recherche de nourriture. Pourquoi ?
- La recherche de nourriture est quelque chose que vous pouvez faire seul.
- Deux personnes à la recherche de champignons, de poissons, d'insectes, de caviar ou d'eau ont plus de chances qu'au moins l'une d'entre elles repère de la nourriture, de la nourriture potentielle ou de l'eau.

  • Exigences en matière de nourriture et d'eau (Règles de base p. 66)

A caractère a besoin d'une livre de plus longtemps en subsistant avec des demi-rations. La consommation d'une demi-livre de nourriture en (Résumé : après 3 (+ modificateur de Constitution) jours sans nourriture (minimum d'un), un personnage souffre automatiquement d'un niveau d'épuisement.

Ceci est important parce qu'une fois qu'un personnage joueur est épuisé, il est désavantagé sur les tests de capacité suivants, ce qui annule le bonus d'avantage (+5) de l'aide. D'un autre côté, lorsque suffisamment de personnages ont un niveau d'épuisement, l'aide (avantage) peut réduire l'effet du désavantage sur les tests de compétence (recherche de nourriture/survie). A cet égard, après quelques jours de malchance ou quelques jours de DC à 20 ou presque, l'aide (avantage) peut réduire l'effet du désavantage sur les tests de compétence (foraging/survival), ne pas avoir de désavantage peut faire la différence entre le succès et la famine.

Épuisement (p. 106 Règles de base)

\begin {array}{r|ccc} \text {Niveau} & \text {Effet} \\ \hline \text {1} & \text {Désavantage sur les tests d'aptitude} \\ \text {2} & \text {Vitesse réduite de moitié} \\ \text {3} & \text {Désavantage sur les jets d'attaque et de sauvegarde} \\ \end {array} Une fois que les butineurs perdent l'avantage en raison de l'épuisement, le risque d'un cercle vicieux d'échec de la recherche de nourriture se profile à l'horizon. La recherche de nourriture est une préoccupation prioritaire pour cette phase de l'aventure.

Comme pour la LR, l'eau est la ressource la plus importante pour éviter l'épuisement. Le taux de collecte d'un test de recherche de nourriture (eau) réussi est de 1d6 + gallons de sagesse. (DMG p. 111).

Besoin en eau : Un gallon d'eau par jour (dans l'Underdark, nous supposerons qu'il ne fait pas assez chaud pour déclencher une double exigence).

Les demi-rations d'eau obligent à un jet de sauvegarde de Constitution DC 15 d'un niveau d'épuisement, ajouté à la fin de la journée. Moins d'une demi-ration ajoute automatiquement un autre niveau d'épuisement à la fin de la journée. Si le personnage a déjà un ou plusieurs niveaux d'épuisement, le personnage ajoute deux niveaux d'épuisement. Le manque d'eau déclenche un problème d'épuisement aggravé avec la capacité de fourrage altéré à un seul niveau . La soif tue.

Ressources nécessaires :

4 PC et 7 NPC ~ 11 gallons d'eau par jour.
4 PC et 7 PNJ ~ 11 livres de nourriture par jour, une demi-journée de rationnement étant acceptable à l'occasion .
Taux de recherche de nourriture : sur un test réussi, 1d6 (+ bonus de sagesse) livres de nourriture.
L'objectif : suffisamment de nourriture et d'eau pour éviter des niveaux d'épuisement préjudiciables au groupe.

Recherche de nourriture et difficulté

  • Les meilleurs fourrageurs :

    Le clerc a un bonus de sagesse de +2 (selon vos données)
    Rogue a un bonus de sagesse de +1 (selon vos données)

  • Perspectives de test de recherche de nourriture DC 10 :

    • Avec l'avantage (Aide) des clercs, le modificateur s'élève à +5. Ses +4 signifie que même sur un résultat de 1, il trouve de la nourriture. Une moyenne de 5,5 livres de nourriture par jour. (1d6 + 2)

    • Le voleur avec un +3 et l'aide de +5 doit obtenir un 1 pour échouer : 95% de chances de réussir avec de l'aide. Donne en moyenne 4,5 livres de nourriture par jour. jour.

    • Le sorcier a une chance standard : +5 aide signifie 80% de chances de fournir 3,5 livres de nourriture.

    • Paladin : +5 de l'aide obtient 80% de chances de réussir un butinage pour 3,5 livres.

    Prise moyenne : 5,5 + 0,95*4,5 + 0,8*3,5 + 0,8*3,5+ = 15,375 (15 3/8) livres de nourriture par jour avec de l'aide. Les perspectives sont très bonnes, surtout s'ils font du fourrage de temps en temps pour avoir assez de demi-rations pour le jour où tout le monde échoue.
    Résultat La nourriture n'est pas un problème si le DC est de 10 et s'il utilise l'aide à la recherche de nourriture. Ils peuvent stocker de la nourriture pour des jours plus difficiles.

  • Perspectives de fourrage pour le DC 15 :

    • L'Ecclésiaste avec l'Aide est +9 : un 5 ou moins échoue. .75*5.5 moyenne = 3.75

    • Rogue with Help est +8, donc un six ou moins échoue. .70*4.5 moyenne = 3.15

    • Le sorcier avec l'aide a +5, donc un 9 ou moins échoue. .55*3.5 moyenne = 1.925

    • Le paladin avec l'aide a +5, donc un 9 ou moins échoue. .55*3.5 moyenne = 1.925 livres

    Avec une moyenne de 10,75 livres par jour, le groupe a besoin de quelqu'un pour se contenter d'une demi-ration la plupart du temps, ou de faire en sorte que l'éclaireur nain puisse se débrouiller avec de l'aide.

  • Perspectives de fourrage pour DC 20 :

    • L'Ecclésiaste avec Aide est +9 : un 10 ou moins échoue. .50*5.5 moyenne = 2.75

    • Rogue with Help est +8 : un 11 ou moins échoue. .45*4.5 moyenne = 2.025

    • Le sorcier avec l'aide a +5 : un 14 ou moins échoue. .30*3.5 en moyenne = 1.05

    • Le paladin avec l'aide a +5 : un 9 ou moins échoue. .30*3.5 moyenne = 1.05

    Avec une moyenne de 6,825 livres par jour, le groupe a besoin de quelqu'un qui se contente de demi-rations la plupart du temps, l'éclaireur nain devrait également chercher de l'aide (1,05 livres de plus pour cette paire), et peut-être qu'une autre paire de PNJ devrait faire de même. Lorsque le DC est de 20, ou plus, l'obtention de cette nourriture permet d'obtenir la nourriture du jour suivant.

    Question de ressources : au prix d'une ressource précieuse, le clerc peut créer de l'eau (10 gallons, sort de 1er niveau Créer de l'eau) s'il n'y a pas d'eau disponible. En raison de l'importance de l'eau, voir le point sur l'épuisement aggravé ci-dessus, cela peut être une raison de garder un emplacement de sort les jours vraiment difficiles pour s'assurer que personne n'est désavantagé le jour suivant pour la recherche.

    L'illustration ci-dessus montre à quel point ils réussissent lorsque les membres du groupe fourragent avec un PNJ jouant le rôle d'"aide" pour les aider à vérifier leur capacité. Le Rogue et le Clerc sont ceux qui en tirent le plus de bénéfices, car leurs tests de Survie sont les plus élevés, toutes les paires personnage/NPC peuvent effectuer des jets avec avantage . Cela signifie que la plupart du temps, ils peuvent se nourrir suffisamment, à moins que vous ne déclenchiez des conditions qui les en empêchent. Lorsque les DC sont très élevés, les choses deviennent délicates, C'est donc à ce moment-là que les rouleaux doivent être faits .

En quoi cela répond-il à votre question ?

Cela signifie surtout que si le groupe peut se concentrer sur la recherche de nourriture et que les DC restent entre 10 et 15, il peut continuer à avancer. Il n'est pas nécessaire de faire un jet (voir les taux moyens de recherche de nourriture en utilisant l'aide) depuis le début. ils auront en moyenne assez de nourriture par jour. Cela signifie que vous ne les faites vérifier que lorsqu'ils sont importants ou lorsque un changement significatif de l'état de santé se produit :

  • trop de lutte pour le fourrage
  • les voleurs et les clercs morts ou incapables qui sont les premiers butineurs
  • Changement de terrain/environnement où le DC augmente
  • Les PNJ meurent/quittent et l'aide se raréfie
  • Le DC établi pour un jour donné, ou une semaine donnée, est plus élevé.
  • Vous pouvez contrôler la réussite de la recherche de nourriture des membres du groupe en en ajoutant ou en soustrayant d'autres rencontres/choses qui occupent leur de sorte que, certains jours, tous les membres du groupe ne peuvent pas chercher de nourriture.

    Ajustez le DC à la valeur de votre choix, exécutez à nouveau le modèle (lorsque le terrain ou les conditions changent de manière significative) et voyez quelle est la probabilité d'échec. C'est alors que vient la partie la plus amusante : les interactions de jeu de rôle pour savoir qui doit manger des demi-rations, qui ne doit pas en manger, et pourquoi. (Conseil : gardez l'Ecclésiaste et le Voyou nourris, ils sont la semence du groupe). C'est au groupe de jouer la distribution de la nourriture, avec l'aide des PNJ affamés.

Ou bien vous pouvez ignorer tout cela (si vous pensez qu'il s'agit d'un exploit, et que ce scénario Underdark de Sortir de l'abîme tente de placer les personnages dans une situation de survie) et de ne pas laisser Help agir de la sorte. Vous êtes le DM, c'est à vous de décider. Ce qui précède est une méthode dans le cadre des règles qui vous laisse la possibilité de choisir les endroits où vous donnez de l'importance à la recherche de nourriture et donc de forcer un jet de recherche de nourriture. puisque le succès ou l'échec devient significatif à certaines occasions .


A TITRE D'INFORMATION, @BenBarden fait remarquer que si l'on se penche sur les chiffres, le +5 est un bon point pour les jets d'avantage. Si vous regardez les détails sur le lien, vous pouvez voir comment le bonus pour l'avantage varie en fonction de la difficulté / DC / nombre de cibles. Vous pouvez vouloir ajuster ce "+5" - mais l'intérêt de l'avantage et du désavantage en tant que mécanisme est de remplacer les trucs compliqués d'empiler les plus et les moins que nous connaissons tous et que nous aimons tous des éditions précédentes. Une bonne raison d'envisager d'utiliser le +5 est la suivante page 62 des Règles de base Pour les contrôles passifs, c'est le simple "+/5 pour adv/disadv" qui est utilisé.

6voto

Werg38 Points 499

La recherche de nourriture est un combat contre la nature. La survie est le jet d'attaque.

Sérieusement. Arrêtez de considérer la survie comme un jet que vous faites une fois par jour pour voir si votre estomac est plein, et considérez-la comme une compétence de combat que vous utilisez pour lutter contre les éléments. Ensuite, mettez vos joueurs dans des situations de "combat" et voyez ce qu'ils font.

Je ne connais pas du tout OotA, je vais donc donner quelques exemples dans des contextes plus génériques. Je ne demande jamais à mes joueurs de faire un jet de survie. Au lieu de cela, je leur présente des situations - ils découvrent un jeu de pistes, ils trouvent des traces d'élan, leur gourde fuit - et je les laisse me faire part de leurs réactions. Dans la plupart des cas, leur réaction - identifier et suivre les traces, chasser l'élan - implique un jet de Survie. Parfois, un autre jet est plus approprié, ou même plusieurs - par exemple, Parcheando la peau avec une compétence d'artisan, puis trouver une source d'eau avec la Survie.

Je considère le texte concernant la "recherche de nourriture" comme une indication qu'environ une rencontre de ce type devrait avoir lieu chaque jour. Je précise qu'il y a d'innombrables événements mineurs au cours de la journée pour lesquels aucun jet n'est utile. J'utilise la rencontre clé pour donner le ton du déroulement de la journée et pour établir les conséquences d'un échec pour cette journée. Ainsi, au lieu de dire simplement "Vous n'avez pas réussi à trouver assez de nourriture aujourd'hui", je peux dire "Malgré vos efforts pour le traquer, l'élan vous a échappé". Vous passez la journée en mangeant des baies, mais vos estomacs réclament des protéines".

Je ne pense pas qu'il vous sera difficile de trouver 28 défis ou plus. En plus des possibilités de chasse et de cueillette, pensez à toutes les sortes de pépins qui peuvent survenir. Au-delà de la nourriture et de l'eau, pensez au moral (surtout avec autant de PNJ), à la mobilité, à la capacité de charge, au fait de se perdre, à la maladie et aux blessures. Et si vous pouvez intégrer ces défis à d'autres éléments de l'aventure, c'est encore mieux.

0voto

MojoFilter Points 3730

Je suppose que vous souhaitez comprimer le rouleau quotidien en un seul rouleau hebdomadaire ou mensuel.

Il existe une fonction appelée distribution binomiale . Il répond à la question de savoir quelles sont les chances de réussite de X essais avec y chances. Vous pouvez l'utiliser pour construire un graphique qui simule les chances des différents résultats d'une semaine ou d'un mois de recherche de nourriture. Bien qu'il soit précis, il est un peu complexe. I ne l'a utilisé que pour les règles de combat de masse .

Il existe deux techniques plus simples.

La première consiste à obtenir la version gratuite de Inspiration Pad Pro de nBos . Apprenez à l'utiliser pour écrire des tables aléatoires. Ecrivez une table aléatoire qui prend le DC et les modificateurs de Sagesse en entrée et calcule les résultats d'une semaine ou d'un mois de recherche de nourriture. Mais le problème est qu'il n'est pas possible ou souhaitable d'avoir un ordinateur à la table pour faire fonctionner le logiciel.

La seconde est de faire un assortiment. Un assortiment est un tableau des résultats d'une série plus complexe de tableaux aléatoires. Par exemple Gygax a écrit une série d'assortiments de monstres et de trésors pour OD&D. Chaque table a 100 entrées qui sont le résultat complet de la table des monstres et des trésors aléatoires. Vous faites un jet, vous le regardez et c'est tout.

Dans votre cas, vous lancez au hasard une semaine ou un mois de jets de recherche de nourriture pour les personnages. Faites-le au moins 20 fois. Faites un tableau et faites des jets sur ce tableau lorsque vous avez besoin de voir combien de nourriture a été récoltée dans une période de temps. C'est beaucoup plus rapide et le résultat est dans les limites de ce que le personnage est capable de faire.

Vous pouvez le préparer plus rapidement si vous utilisez un programme comme Inspiration Pad Pro. L'assortiment vous évitera d'avoir à exécuter le logiciel à la table.

Enfin, grâce à l'assortiment, vous pouvez le préparer comme bon vous semble. Il suffit d'être cohérent dans la façon dont chaque entrée est enroulée.

-1voto

Mel Points 1395

Il semble que votre problème soit que vous demandez à vos joueurs de faire des jets sans conséquences. Si, par exemple, vous décidez qu'ils ont voyagé avec succès pendant 28 jours "hors champ" Alors pourquoi cela importe-t-il que tel ou tel personnage ait eu faim un jour ou l'autre ?

En d'autres termes, si les joueurs n'ont rien d'autre à faire que de lancer 28 dés pour survivre ET que vous avez déjà décidé qu'ils survivraient de toute façon au voyage, alors il n'y a rien à tirer de ces jets de dés parce qu'il n'y a rien à en tirer. perdue de ces jets de dés.

Une alternative que je propose est de faire jouer à vos joueurs l'acte de chercher de la nourriture (c'est un jeu de rôles). jeu de rôle après tout). Demandez-leur de déclarer des actions telles que "aller au ruisseau pour chercher de l'eau fraîche" ou "suivre une piste de chasse et traquer un sanglier". De cette façon, les joueurs se sentent impliqués dans leur propre survie et peuvent utiliser plus d'une compétence pour rassembler des fournitures de survie.

Ou, encore plus alternatif : si personne ne s'amuse à faire des jets de survie, alors dites simplement qu'ils survivent au voyage et passez à autre chose. Vous pouvez toujours leur faire faire un jet pour voir s'ils sont fatigués ou affamés après le voyage, mais si vous voulez juste aller d'un point A à un point B sans vous soucier de tout ce qu'il y a au milieu, alors ne vous préoccupez pas de ce qui se trouve au milieu.

-2voto

quip Points 1718

Il n'y a vraiment que deux raisons de s'inquiéter du rouleau de fourrage.

  1. S'il est possible que les PJ meurent de faim, vous pouvez faire des tests, et s'ils commencent à être médiocres, demandez si les PJ voyagent encore pour la journée, ou s'ils prendraient toute la journée pour se concentrer sur la recherche de nourriture.
  2. s'il est possible qu'ils fassent une rencontre, et que le fait de ne pas être à 100% de leur santé affecte les actions des PJ.

Mais si les PJ ne font que voyager et que vous préférez ne pas faire de rencontres en cours de route, une option facile serait d'ignorer tout cela et de les faire arriver avec peu ou pas de nourriture sur eux.

En gros, s'il y a une chance qu'ils soient désavantagés lors d'une rencontre à cause du manque de nourriture, ou s'ils risquent de mourir de faim, alors vous vérifiez. Sinon, une option qui a fonctionné pour nous est d'arriver à destination, avec un petit creux, affamé ou mourant de faim, selon ce qui convient à l'histoire.

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