Le jeu compte 12 merveilles naturelles.
La découverte d'une merveille naturelle permet aux scouts de bénéficier d'un bonus d'expérience. Les merveilles naturelles donnent également un bonus d'adjacence aux districts de lieux saints dans lesquels toutes les tuiles adjacentes reçoivent un bonus d'appel de +2.
Falaises de Douvres
Il apparaît avec les falaises adjacentes à l'eau et fournit un bonus de +3 Culture et +2 Or.
Lac Crater
Il se présente sous la forme d'un lac et confère un bonus de +1 à la science et de +4 à la foi.
Mer morte
Il apparaît sous la forme d'un lac et confère +2 à la foi et +2 à la culture. De plus, les unités guérissent complètement si elles se reposent et guérissent pendant un tour lorsqu'elles sont adjacentes à la mer Morte.
Île des Galápagos
Elle apparaît sur le terrain côtier et apporte +2 Science à chaque tuile adjacente.
La Grande Barrière de Corail
Le récif offre un bonus de +3 nourriture et +2 science.
Mont Kilimandjaro
Elle apparaît sous la forme d'une montagne et offre un bonus de +2 Nourriture à chaque tuile adjacente.
Mont Everest
Elle apparaît sous la forme d'une montagne et offre un bonus de +1 foi à chaque tuile adjacente. De plus, les missionnaires, inquisiteurs et apôtres qui se déplacent à côté du Mont Everest ignorent le coût de déplacement des collines pour le reste de la partie.
Pantanal
Il apparaît comme un marais et fournit +2 nourriture et +2 culture.
Piopiotahi
Apporte un bonus de +1 Culture et +1 Or à chaque tuile adjacente.
Torres Del Paine
Double le bonus de chaque tuile adjacente.
Tsingy De Bemaraha
Apporte un bonus de +1 Culture et +1 Science à chaque tuile adjacente.
Yosemite
Apporte un bonus de +1 or et +1 science à chaque tuile adjacente.
Fuente