12 votes

Quel score de capacité l'arme de pacte Hexblade utilise-t-elle pour l'attaque et les dégâts lorsqu'elle est maniée par un autre personnage ?

Je lis cette question sur les autres PC utilisant des armes du pacte et j'ai réalisé que je n'étais pas sûr que l'arme utilise le Charisme du warlock, ou la Force/Déxtérité de l'autre personnage pour les jets d'attaque et de dégâts.

Or, le texte de Hex Warrior dit "quand vous attaque avec cette arme, vous pouvez utiliser votre modificateur de Charisme..." Ai-je raison de supposer qu'un autre personnage qui utilise l'arme (un barbare, par exemple) utiliserait son score de capacité, plutôt que le Charisme du warlock ?

0 votes

Bienvenue sur RPG.SE ! Prenez le tournée si vous ne l'avez pas encore fait, et consultez le site de la centre d'assistance pour plus d'informations. Vous parlez de l'arme de pacte de la caractéristique Pacte de la lame, ou des armes associées à la caractéristique Guerrier hexagonal de la lame hexagonale (qui dit qu'elle applique les mêmes avantages à vos armes de pacte) ? Il semble que vous posiez une question spécifique sur cette dernière, bien que votre titre mentionne les armes de pacte en particulier.

22voto

Carcer Points 60981

Vous avez raison : seule la lame hexagonale peut bénéficier de sa propre caractéristique de guerrier hexagonal.

C'est simplement indiqué dans le texte que vous avez cité - lorsque vous attaque avec l'arme affectée, vous peut utiliser son bonus de charisme. Les Guerrier hexagonal La caractéristique ne dit rien sur ce qui se passe quand quelqu'un d'autre utilise l'arme d'une Hexblade, donc les règles normales doivent s'appliquer et ils utiliseraient leur score de capacité approprié comme d'habitude quand ils font des attaques avec l'arme.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X