5 votes

Comment les accélérations de fabrication d'objets suivantes s'additionnent-elles ?

Disons que nous avons un nain de niveau 10, Rodney, qui a d'abord pris un niveau de magicien, ce qui en fait sa classe préférée. À ce moment-là, il a choisi un Valet familier . Ensuite, il a pris 5 niveaux en Clerc, en tant que Maître de forge . Cela lui donne le titre de Craft Magic Arms and Armor et celui de Master Smith (Ex). Il a ensuite pris quatre niveaux de plus en Sorcier, pour obtenir son statut racial de Maître de forge (Ex). Bonus de classe favorisée . (Une seule fois cependant !) Il choisit Artisanat d'armes et d'armures magiques pour gagner 200 gp/jour supplémentaires. Il a également obtenu une caractéristique bonus, à Sorcier 5, qu'il a utilisée pour appliquer la cueillette. Bâtisseur d'arcanes s'applique également contre les armes et armures magiques artisanales.

Maître Smith (Ex) :

Au 5e niveau, un maître du pardon peut fabriquer des objets métalliques ordinaires rapidement, en utilisant la moitié de leur valeur en gp pour déterminer la progression, et peut fabriquer des objets métalliques magiques en deux fois moins de temps que d'habitude.

Le bonus racial de classe préférée pour les sorciers nains :

Sélectionnez un élément de création d'exploit connu par l'assistant. Lors de la fabrication d'un objet à l'aide de cette prouesse, le montant des progrès réalisés au cours d'une période de 8 heures augmente de 200 gp (50 gp si la fabrication se fait pendant l'aventure). Cela ne réduit pas le coût de l'objet, mais augmente la vitesse à laquelle l'objet est fabriqué.

Bâtisseur d'arcanes :

Sélectionnez un type d'objet magique (potions, objets merveilleux, etc.). Vous créez des objets de ce type 25% plus vite que la normale, et gagnez un bonus de +4 aux tests de Magie (ou autres tests, selon le cas) pour fabriquer des objets de ce type.

Rodney est un adepte de la rapidité, c'est pourquoi il ajoute toujours +5 au DC du test d'artisanat pour que les objets soient faits en deux fois moins de temps.

D'accord, il y a plusieurs choses qui se passent ici :

Pour les armes et armures magiques, nous avons une augmentation directe de +200.

Pour les objets magiques en métal, l'artisanat prend désormais la moitié du temps.

Pour un familier de valet, nous pouvons désormais fabriquer deux fois plus de pièces par jour.

Avec l'augmentation de +5 DC, nous pouvons fabriquer des objets en deux fois moins de temps.

Pour le Bâtisseur d'arcanes, nous pouvons fabriquer 25 % plus rapidement.

Quelle est donc la quantité de produits artisanaux que nous pouvons fabriquer par jour ?

Est-ce que cela réduit la total le temps de fabrication, c'est-à-dire, pour une épée en métal théorique de 15000 gp, cela prendra-t-il toujours 15 jours, ou moins ?

Je pense que 1000 gp * (2x->3x->4x)*5/4 + 200 = 5200 gp/jour, ou (1000gp + 200)*2 *2 *2 * 5/4= 12000 gp par jour.

Et je ne suis pas sûr de savoir combien de temps est réellement économisé, car je ne suis pas sûr de savoir combien de temps est économisé. penser que le temps total nécessaire n'est pas réduit dans tous les cas.

5voto

Please stop being evil Points 65476

Vous bénéficiez de la totalité de la réduction

Ainsi :

1) X2 X2 n'est généralement que X3 dans Pathfinder, car la plupart du temps les multiplicateurs s'empilent de manière additive.

2) Cela ne s'applique pas ici car il n'y a pas de roulement, heureusement. Il s'agit d'une serait s'appliquent à la fabrication d'objets banals, ce qui devient vite bizarre, mais nous n'en tiendrons pas compte.

Ainsi :

1 000 par jour, base.

1/2 temps de Master Smith est effectivement X2

Le familier du valet est X2

+5 DC est effectivement X2

Le bâtisseur d'arcane est 25 % plus rapide, ce qui correspond à X1.25.

Au total, cela représente 10 000 gp/jour.

Maintenant, il nous reste à déterminer le bonus de la classe favorisée. Je l'ai laissé jusqu'à maintenant parce que lorsque vous l'appliquez, il peut sembler avoir de l'importance. Évidemment, si vous l'appliquez en premier, vous gagnez 2000 gp/jour supplémentaires, mais il semble à première vue que si vous l'appliquez en dernier, vous ne gagnez que 200 gp/jour supplémentaires. Heureusement, ce n'est pas le cas. Toutes les capacités que vous utilisez pour multiplier les choses augmentent ou diminuent les choses sans référence à la quantité de base produite. Cela signifie que tous les objets de fabrication de gp doivent être modifiés de cette façon, de sorte que 200 gp doivent être modifiés par chaque objet augmentant la richesse, ce qui donne un total de 12 000 gp.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X