Je sais que vous obtenez plusieurs réponses différentes, mais il semble y avoir des problèmes de mathématiques ou de source, alors permettez-moi de copier les livres :
Humains obtenir :
4 points de compétence supplémentaires au 1er niveau (les 4 points de compétence au 1er niveau sont ajoutés comme un bonus, et non multipliés) et
1 point de compétence supplémentaire à chaque niveau additionnel
Rangers obtenir :
Points de compétence au 1er niveau : (6 + modificateur Int) × 4.
Points de compétence à chaque niveau supplémentaire : 6 + modificateur Int.
Maintenant, votre Ranger humain est de 2ème niveau avec un score d'int de 14 accordant un modificateur de +2 :
((6+int)*4+4)+(6+int+1)
((6+2)*4+4)+(6+2+1)
(8*4+4)+(9)
36+9
\=45
Votre rôdeur humain de niveau 2 a 45 points de compétence à dépenser et
Votre rang maximum dans une compétence de classe est votre niveau de personnage + 3.
S'il s'agit d'une compétence inter-classes, le rang maximum est la moitié de ce nombre (pas d'arrondi).
Note : L'achat d'une compétence de classe croisée coûte 1 point pour chaque 1/2 rang, donc pour obtenir 1 point dans une classe croisée, vous devez en dépenser 2. Cela laisse la possibilité d'avoir des rangs 1/2, qui sont comptés sur votre feuille dans le but de compléter les achats du niveau suivant, mais qui ne comptent pas réellement pour atteindre le DC.
Par conséquent, en dépensant ces 45 points de compétence, le ranger ne peut pas avoir plus de 5 "rangs" dans une compétence donnée. Cependant, pour déterminer le bonus total, il doit encore ajouter son modificateur d'aptitude et tous les exploits ou synergies. (A des niveaux plus avancés, il y a aussi des boosts d'objets magiques ou des bonus de CRP, mais cela dépasse le cadre de cette question.
Réponse finale :
Le rôdeur humain de niveau 2 a 45 points de compétence avec un rang maximum de 5 rangs dans n'importe quelle compétence de classe et 2,5 pour les compétences interclasses.
De plus, aucun d'entre nous n'a répondu directement à votre question. "Are there any house-rules that are balanced that can solve this problem?"
Mais je pense que vous pouvez voir qu'une règle interne n'est pas nécessaire pour résoudre le "problème", mais que les règles existantes doivent simplement être suivies. Cela dit, les règles internes dépendent de chaque "maison" (DM) qui les applique, il pourrait donc y avoir une quantité infinie de règles internes.
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Je ne sais pas si cette question concerne D&D 3.5 ou Pathfinder. La question parle d'un point de compétence par HD et aussi d'un point de compétence supplémentaire gagné avec la classe favorisée. Ces deux mécanismes proviennent de PF, pas de D&D.