steamsync peut importer des jeux Epic Game Store, Xbox/Windows Store et itch.io dans Steam (en tant que raccourcis non-Steam).
UWPHook peut importer des jeux Xbox/Windows Store (GamePass) dans Steam (sous forme de raccourcis non-Steam).
Gestionnaire SteamGridDB pouvait importer des jeux depuis plusieurs vitrines, mais il semble que l'API Steam ait changé depuis la version v0.4.2 de SteamGridDB Manager, ce qui fait que l'application ne fonctionne pas. Ce problème est censé être corrigé dans la prochaine version, mais il n'y a pas d'ETA et la construction à partir des sources n'est pas triviale.
Vous avez presque raison de dire que les jeux UWP n'ont pas d'exe. Il semble que UWPHook fonctionne en s'ajoutant lui-même en tant qu'exe avec l'appid comme argument : "C:\apps\UWPHook.exe" 69C22BB6.MonsterTrain_8ekbzbj4dakee!Game
. steamsync les lance avec l'explorateur Windows : C:/WINDOWS/explorer.exe shell:appsFolder\69C22BB6.MonsterTrain_8ekbzbj4dakee!Game
. Je constate que je ne peux généralement pas utiliser les fonctions Steam dans ces jeux : la prise en charge de la manette Steam Input et la superposition Steam ne fonctionnent pas. Même si vous localisez l'exe ( C:\Program Files\WindowsApps\69C22BB6.MonsterTrain_1.0.12838.0_x64__8ekbzbj4dakee\MonsterTrain.exe
), elle inclut un numéro de version (1.0.12838) qui change à chaque mise à jour de l'application et qui va casser vos raccourcis.
Les réussites et autres éléments similaires ne seront pas transférés sur Steam (puisque vous ne possédez pas le jeu sur Steam). Vous pouvez utiliser certaines fonctions de Steam comme la lecture à distance, mais pas d'autres comme les sauvegardes dans le nuage.
Aucune de ces solutions n'est aussi rationalisée et complète que les intégrations de GOG Galaxy - Galaxy est en grande partie automatique et affiche même votre bibliothèque GamePass avec des boutons pour commencer l'installation. Cependant, l'ajout de jeux à Steam vous permet de les lancer à partir de Big Picture.