Il est rare que l'on obtienne une réponse plus définitive qu'auprès de les développeurs eux-mêmes :
Comment le Wall Breaker choisit-il sa cible ?
Étapes 1, 2, 3
1. Il recherche le bâtiment/tourelle le plus proche qui est piégé (entièrement ou partiellement) par des murs.
2. Il choisira le chemin le plus court vers ce bâtiment et fera exploser les murs qui se trouvent sur son chemin.
3. Après avoir fait sauter le mur, il choisira le prochain bâtiment qui est encore prisonnier des murs, courra droit vers lui et fera sauter les murs qui se trouvent sur son chemin.
Les Wall Breakers ne ciblent donc plus les murs?!?!1 !!!!?
Non. Au lieu de viser les murs, ils visent le prix principal, un bâtiment qui est piégé par des murs. Le mur se trouve justement sur son chemin, et il faut le faire sauter. Ce bâtiment est la raison pour laquelle vous avez besoin d'abattre ce mur, n'est-ce pas ?
Les Wall Breakers attaquent-ils les bâtiments ?
Non. Ils visent le bâtiment et font exploser le mur qui se trouve sur leur chemin.
Les Wall Breakers favorisent-ils les jonctions ?
Non. Le Wall Breaker court en ligne droite vers le bâtiment le plus proche. Lorsqu'il rencontre un mur, il le fait exploser.
Puis-je tromper les disjoncteurs en utilisant des pointes ou de courtes sections de mur leurre ?
Non. Ils ne seront pas dupes.
Les deux principales conclusions de cette étude sont intéressantes :
1. Vous ne pouvez plus attirer les briseurs de mur avec des murs "vestigiaux".
2. Les disjoncteurs muraux visent le bâtiment fermé le plus proche. Certains ont découvert qu'il était possible de les confondre à la périphérie du village principal en y enfermant quelque chose comme une cabane de chantier ou un tesla. ¡Viva l'abus d'IA !
Edita:
À titre d'information complémentaire, j'ai trouvé cette vidéo de Flammy extrêmement instructive. Il montre l'aggro du Wall Breaker en action, et a même quelques mesures brutes de la distance d'aggro.
https://www.youtube.com/watch?v=jEjOSEN9Llo?start=0