Je vois souvent des joueurs qui veulent toujours une récompense pour une quête ou une bataille, que ce soit de l'or ou des objets. Ils essaient généralement de soutirer le plus d'argent possible à la personne qui leur donne une quête, même si leurs personnages sont bons. Voici comment cela se passe en général :
Moi (jouant un vieux seigneur) : "Aventuriers ! Je vous ai appelés en ce jour pour m'aider à accomplir une tâche de la plus haute importance ! Ma fille est retenue prisonnière par le seigneur McBaddy ! Je vous en prie ! Aidez-moi à la libérer de sa garde ! Je vous donnerai l'un des héritages de ma famille en récompense.
Joueur 1 (un chevalier) : Nous sauverons ta fille, vieil homme ! C'est par ma main que tu tomberas, Seigneur McBaddy !
Joueur 2 (un prêtre) : Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur qui est ce Lord McBaddy ?
Joueur 3 (un ranger) : Allez, viens ! La vie de votre fille vaut plus que ça, donnez-nous au moins 2000 gp de plus et nous ferons le travail.
Mon vrai problème, c'est que ces joueurs essaient d'amasser une énorme richesse sans jamais l'utiliser. Ils se plaignent même parfois de leur personnage, pensant qu'il est sous-puissant alors qu'ils ne sont pas prêts à acheter quoi que ce soit de puissant. Ils peuvent aussi ruiner les relations, demander beaucoup d'argent à un gentil n'est pas toujours bien vu.
Ces joueurs ont également tendance à oublier le jeu de rôle et à se concentrer davantage sur leurs biens personnels et sur les moyens d'exploiter le système pour obtenir plus d'argent.
Un peu du syndrome "Mon gars" peut aller de pair avec cela lorsque certains joueurs disent que "Mon personnage est avide, c'est pourquoi il veut toujours de l'argent et ne veut pas le dépenser".
Que dois-je faire pour impliquer davantage ces joueurs dans le jeu de rôle ou pour contrer les effets secondaires sur le reste du groupe ?