Souvent, au cours d'une campagne, les PJ voudront construire (ou s'approprier) une structure afin de l'utiliser comme fort ou base d'opérations. Ou peut-être veulent-ils construire leur propre donjon pour une raison ou une autre. Ils peuvent vouloir construire ou faire construire des dangers.
Combien de temps, d'argent et de ressources faut-il consacrer à la construction d'un danger ?
Quelques réflexions :
- Les risques ont un niveau, mais pas de prix. Le Guide du maître du jeu indique le coût par niveau des objets magiques permanents et des consommables (GMG 85). On pourrait peut-être s'en servir pour calculer le prix approximatif.
- Les pièges ont un prix, mais les pièges et les dangers sont mécaniquement différents. Cependant, ils semblent généralement suivre la table de prix des consommables mentionnée plus haut (Core 589, GMG 85).
- Je pense que les règles d'artisanat standard peuvent être utilisées, sauf si le danger est exceptionnellement simple ou complexe, auquel cas les jours nécessaires peuvent être ajustés. Des outils spéciaux peuvent être nécessaires pour les modifications architecturales.