Imaginons qu'un personnage de type Spiderman, doté d'une attaque de liaison de base (toiles de liaison), se faufile et réussisse à frapper un personnage de type Nightcrawler (déformation instantanée) avec une puissante attaque de liaison. Le personnage de type Nightcrawler ne peut pas utiliser les manœuvres de déplacement ou de changement de posture. Le personnage de type Nightcrawler peut-il utiliser Warp et déplacer son corps hors des toiles d'attache ?
Réponses
Trop de publicités?Oui, Nightcrawler peut échapper aux toiles en se téléportant.
Reliure seulement empêche de bouger, de changer de posture et de faire face aux changements. Elle n'empêche rien de ce qu'elle ne mentionne pas : elle n'empêche pas d'attaquer depuis l'intérieur des toiles, de voir à l'extérieur ou d'utiliser des pouvoirs tels que Warp.
SevenSide La réponse de Die est correcte, sauf sur un point. Le personnage peut toujours être lié après avoir utilisé le Warp. Cela dépend de la façon dont le pouvoir est configuré. L'une des caractéristiques de l'attaque de ligotage est qu'elle peut être détruite par une force extérieure ; l'arbitre devra donc faire preuve de bon sens pour trancher cette question avec le pouvoir de distorsion.
Mais pour réitérer, sans limitations, rien n'empêche la cible d'une attaque contraignante d'activer un pouvoir basé sur la distorsion.
Les règles telles qu'elles sont écrites pour l'avantage Warp permettent à un personnage de transporter "jusqu'à la portance de base, plus toute charge utile" (B98). Mais aussi, il n'est nulle part dit que vous pouvez ne peut laisser intentionnellement des choses derrière soi.
Pouvez-vous vous déformer directement à partir de vos vêtements ? Pouvez-vous déformer tout ce que vous portez, mais en laissant toute la saleté derrière vous, vous laissant plus propre que si vous aviez pris une douche ? Pouvez-vous vous déformer en laissant derrière vous des virus et des bactéries ?
Je dirais "oui... peut-être". Donner une pénalité au warper en fonction de la taille et de la complexité de l'objet qu'il essaie d'éloigner ou de quitter. S'il échoue, soit l'objet est emporté par le warp (s'il est <= BL), soit il est incapable de warp (s'il est > BL).
Exemple : Nightcrawler est coincé dans le filet de Spiderman. Nightcrawler obtient un -2 car le filet est collé à son corps (-1) et couvre tout son corps (-1). S'il échoue, il se déforme, mais le filet reste sur lui (puisqu'il ne l'amène pas au-dessus de la portance de base).
Exemple 2 : Un Nightcrawler porte une armure. Il veut l'enlever parce qu'il n'a plus besoin de son déguisement. Il subit un -1 car l'armure couvre tout son corps. Il échoue et ne peut se téléporter nulle part parce qu'il est à > Portance de base.
C'est ce que je pense.