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Combien devrait coûter la réparation d'un équipement magique endommagé, mais non cassé ?

Nous avons une épée courte +1 qui a 15 points de vie. Elle a subi 10 points de dégâts. Combien devrait coûter la réparation de ces dégâts ?

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Hey I Can Chan Points 182173

Un objet magique endommagé mais non détruit peut être réparé gratuitement avec le sort réparation ou les sorts rendre entier et al. mais le niveau du lanceur de sorts doit au moins correspondre au niveau de lanceur de sorts de l'objet magique. De plus, une créature employant un pierre du charognard peut réparer des objets à volonté, en restaurant 1d6 pv à un objet par action d'un tour complet. pierre s'y est frotté. Cependant, le pierre Le prix de 2 000 gp est assez important pour son effet, même si le pierre ne semble pas se préoccuper de savoir si un objet est terrestre ou magique, ni, dans ce dernier cas, du niveau de lanceur de sorts de l'objet.

Une créature qui possède la prouesse de création d'objet appropriée (comme celui-ci o celui-ci par exemple) peut refaire à neuf un objet magique détruit que la créature pouvait aussi créer - les prix en temps et en gp sont la moitié des coûts de création de l'objet original -, mais une créature qui possède une prouesse de création d'objet ne semble pas pouvoir réparer les dommages causés par le hp qui a été infligé à un objet magique approprié. (Ce lecteur pense que cet oubli est dû au fait que les objets magiques cabossés et abîmés fonctionnent généralement aussi bien que les objets magiques non endommagés, et qu'il n'est donc pas nécessaire de les réparer avant qu'ils ne soient réellement détruits, mais ce joueur n'est pas sûr qu'il s'agisse d'une erreur. totalement comprendre votre paranoïa !)

Étendre le mandat des exploits de création d'objets pour inclure la réparation d'objets magiques endommagés, mais non détruits, semble être une bonne idée. extrêmement Il s'agit d'une règle maison raisonnable, mais, pour être clair, c'est une règle que le MJ n'a jamais eu besoin d'appliquer. Cela dit, si un joueur demandait si la prouesse de création d'objet de son PC pouvait être utilisée pour réparer un objet magique approprié endommagé mais non détruit, je considérerais une règle maison qui déterminerait le prix pour réparer chaque ch de dommage infligé à un objet magique comme le prix pour réparer cet objet magique entièrement divisé par le nombre de ch que l'objet magique possède et chaque fraction de 1 000 gp prenant 1 jour à l'artisan. Par exemple, un +1 épée courte Normalement, le coût de création de l'arme est de 1 155 gp, donc sa réparation complète coûterait 577 gp 5 sp. Cela signifie que chacune de ses 15 ch peut être réparée en payant 38 gp 5 sp (ou 38 gp si le MJ considère qu'il s'agit d'une fraction et arrondit à l'inférieur), et que l'arme peut être réparée de 1 ch à 15 ch en seulement 1 jour.

Néanmoins, cela peut s'avérer trop coûteux. Dans l'univers abstrait Éclaireur crée, réparer un objet magique pendant qu'il est no détruite devrait probablement avoir un prix nettement inférieur au prix nécessaire pour la ramener de son état détruit à son état fonctionnel. (Par analogie, de la même manière qu'un soigner les blessures légères peut être utilisé pour maintenir une créature en état de marche, mais une ressusciter les morts est nécessaire pour ramener une créature d'entre les morts). À cet égard, il est tout à fait raisonnable de réduire le prix calculé de la réparation par HP de 3/4 ou de 1/2, voire moins.

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Ifusaso Points 35177

Les objets magiques doivent être réparé magiquement. Il n'y a pas de mise en garde pour les objets non détruits, mais il serait juste que le MJ calcule les dégâts au prorata. Cependant, en l'absence d'homerule, vous devez simplement payer la moitié du coût d'artisanat (ou apprendre/acheter le(s) lancer(s)) de Réparer ou de Rendre entier :

La réparation d'un objet magique nécessite des composantes matérielles égales à la moitié du coût de création de l'objet, et prend la moitié du temps. Le sort de réparation peut également réparer un objet magique endommagé (ou même détruit) si le niveau du lanceur de sorts est suffisamment élevé.

Votre exemple, une épée courte +1 a un coût total de 2 310g, un coût d'artisanat de 1 155g, ce qui signifie que sa réparation coûterait 577g 5s.

Un ou plusieurs Raccommodage et/ou Rendre entier Les sorts peuvent accomplir cela sans coût, au moins à la CL 3. Si l'épée ont été détruits (0 pv), vous devez avoir une CL de 6 ou plus pour restaurer ses propriétés magiques avec Make Whole.

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