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Y a-t-il un moyen d'améliorer la capacité de poussée de déclenchement d'un Nimblewright ?

Les Nimblewrights sont des constructions intelligentes dans le Manuel des monstres II qui ont la capacité suivante:

Estocade renversante (Ex) : Les attaques à l’estocade d'un Nimblewright sont assez puissantes pour renverser des créatures de sa taille ou plus petites. Un adversaire ciblé par un coup critique réussi d'un Nimblewright doit faire un jet de Réflexes (CC 19) ou être renversé comme s'il avait été trébuché.

Cela semble particulièrement utile et a éveillé mon intérêt, d'abord parce que les épées-rapières ne sont normalement pas des armes de trébuchement, et deuxièmement parce que cette construction ne tente jamais réellement de trébucher. Cependant, le deuxième point rend beaucoup plus difficile d'améliorer la capacité de la construction à faire trébucher les choses. Y a-t-il des moyens d'améliorer ou d'équiper un Nimblewright pour augmenter le CC de ce jet de Réflexes?

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Aussi, est-ce que j'ai oublié quelque chose, ou est-ce que la construction qui a explicitement deux "mains d'épée" n'est pas répertoriée comme pouvant effectuer des attaques séparées avec chaque main? Leur routine d'attaque complète ne devrait-elle pas inclure deux attaques itératives avec la main principale et une attaque supplémentaire avec la main hors-main?

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Le format est un peu étrange; il indique “Attaques: 2 rapières-mains” et ne contient pas une entrée Attaque Complète appropriée du tout, donc je ne pense pas que le Manuel des Monstres II leur nie deux attaques, il omet simplement d'inclure cette routine d'attaque dans le bloc de statistiques.

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Mike H Points 323

Eh bien, Ability Focus vous procurera un gain de +2.

Par la suite, le Manuel des Monstres II ne le spécifie pas, mais en pratique, le DD du test est presque certainement calculé à 10 + ½ des DV du nimblewright + le bonus de Force du nimblewright. Il pourrait être basé sur le Charisme, puisque le nimblewright a le même score de 19 en Charisme qu'en Force, mais cela est extrêmement improbable compte tenu de l'effet. Ainsi, des DV supplémentaires ou des améliorations au score de Force du nimblewright devraient améliorer le DD. Si vous n'êtes pas le MJ, vous devriez néanmoins en discuter avec lui, car cela n'est pas spécifié.

Allons plus loin, le nimblewright manque incroyablement de Finesse au Combat. Il ne serait pas déraisonnable pour un nimblewright qui l'obtiendrait d'utiliser également sa Dextérité pour le DD de l'attaque à la balayette au lieu de la Force. Cela apporterait un +3 supplémentaire au DD, en plus du bonus d'attaque.

Mais je crois que c'est tout. Il pourrait exister des options très obscures offrant des bonus très génériques aux DD qui incluraient l'attaque à la balayette, mais cela me surprendrait quelque peu.

L'autre chose que vous pourriez théoriquement faire est de prendre exemple sur un empoisonneur et chercher des auras infligeant des pénalités au DD. Le Paladin de la tyrannie au 3e niveau et le chevalier noir au 3e niveau en ont chacun une, bien qu'elles ne s'additionnent probablement pas (elles sont toutes deux "aura du désespoir"). Le Manipulateur issu de Le Tombeau de la Magie en a deux, en fait (aura de tristesse au 3e niveau, aura du désespoir au 10e niveau, avec le don Lien Amélioré), et l'une d'entre elles (aura de tristesse) peut même être obtenue avec les dons Lier l'éphémère et Lier l'éphémère Amélioré (malheureusement, celui-ci affecte l'esprit). L'Esprit éveillé au 1er niveau de Mage Complet a une autre (aura de menace), bien que quiconque attaque l'Esprit éveillé en devienne immunisé. L'une des meilleures options est le compagnon sombre du chevalier de l'hex de 4e du Manuel des Joueurs II, car il peut être déplacé indépendamment du chevalier de l'hex, mais un nimblewright en tirerait peu de bénéfices. Il existe sans doute d'autres options de ce genre.

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D'accord, la solution optimale serait que votre MD vous permette d'utiliser les règles de Pathfinder pour améliorer les créatures afin de lui donner cinq dés de vie supplémentaires. Mais, en supposant qu'il dise non, remplacer Disarm amélioré par Focus de capacité est une évidence. Rendre les deux rapières Feycraft puis donner à l'une de Burst Doom et à l'autre CurseSpewing devrait aider. Équipez-vous de gants de la main équilibrée pour l'attaque supplémentaire (deux avec hâte). Et placez-la là où elle peut faire autant d'attaques d'opportunité par tour que possible. Si nous ne pouvons pas augmenter le CD normalement, inondez simplement la cible d'un certain nombre de coups critiques jusqu'à ce qu'elle échoue à un check.

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@Benjamin RAW, feycraft ne sert à rien pour les rapières - cela vous permet seulement d'utiliser Dex pour attaquer avec des armes légères, pas avec toutes les armes compatibles avec Weapon Finesse. Pour une rapière, une arme à une main, cela la rend simplement compatible avec Weapon Finesse - ce qu'elle est déjà bien sûr. Je ne suis pas sûr des gants de la main équilibrée ou de hâte car elle a déjà (peut-être ? selon les commentaires de la question) deux attaques, et les mains de rapière pourraient (peut-être ?) être des armes un peu naturelles ? De toute façon, vraiment, je ne pense pas que se concentrer sur les coups critiques soit une bonne chose, vraiment pour personne.

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Voici un excellent point concernant les rapers et le Feycraft, qui ne fonctionnent pas ensemble. J'ai fusionné deux morceaux de texte distincts.

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