1 votes

L'événement Thief Race dans Tomba ! est-il irréalisable si l'on s'y prend trop tard ?

Dans le jeu classique Tomba ! pour Playstation, une série d'événements implique un voleur qui est emprisonné dans le village des nains. D'abord, vous entrez dans son donjon et la lumière s'éteint. Vous rétablissez la lumière à l'aide d'une torche, puis il creuse un tunnel pour s'échapper, vous trouvez un vase cassé dans le donjon, vous couvrez le tunnel qu'il creuse et il est forcé de retourner dans le donjon, Puis il s'endort, vous revenez et il est réveillé, il s'échappe à nouveau, il vous défie dans une course à pied dans la tour de guet, et après avoir gagné, vous obtenez une poudre d'argent qui est essentielle pour fabriquer des bonbons avec Mizuno la sorcière.

J'ai terminé tous les événements de cette séquence jusqu'à "La grande évasion", où vous trouvez le vase cassé et recouvrez le tunnel du voleur, de sorte que le voleur est retourné dans le donjon et s'est endormi. Mais pour une raison quelconque, il semble rester endormi indéfiniment, au lieu de se réveiller après avoir quitté le donjon et y être revenu, ce qui m'empêche d'entamer la course à pied de l'événement "Prêt, partez !

Quelle est la cause du problème et comment puis-je le réveiller ? Je pense que la cause est que j'ai progressé trop loin dans le jeu, alors que j'étais censé faire les événements du voleur plus tôt. J'ai déjà battu 6 des 7 cochons maléfiques, y compris celui qui est responsable de la malédiction de la forêt des nains. Se pourrait-il que les épreuves de voleur, en particulier la course à pied, ne puissent être effectuées que lorsque la forêt naine est encore sous le coup de la malédiction ?

0voto

Keshav Srinivasan Points 111

L'explication s'est avérée triviale. Les guides ne le mentionnent pas, mais il s'avère que le voleur ne se réveillera pas tant que vous n'aurez pas fait un autre événement - l'événement du télescope. Vous devez prendre le télescope sur le toit de l'observatoire en bois au sommet de la tour de guet (après avoir grimpé sur le toit à l'aide d'un grappin), descendre et poser le télescope sur la plate-forme au sommet de l'échelle de l'observatoire, puis jeter un coup d'œil dans le télescope. Ce n'est qu'à ce moment-là que le voleur se réveillera.

Le jeu n'est pas vraiment clair sur ce point ; juste avant de s'endormir, le voleur vous dit que la vue depuis le télescope de la tour de guet est vraiment belle, mais il est difficile d'en déduire que vous devez regarder dans le télescope avant d'aller plus loin avec le voleur.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X