Expliquez aux joueurs vos limites
Si c'est au début de la session que les joueurs proposent Allons naviguer En tant que DM, vous avez le droit de dire : "Attendez ! Je n'ai pas préparé cela. Et si on allait naviguer la semaine prochaine et qu'on s'en tenait à l'intrigue de cette session ?"
Les joueurs expérimentés, en particulier, doivent être compréhensifs à cet égard. Tout d'abord, certains d'entre eux ont peut-être déjà joué au DM, et ils savent que même le DM le plus diligent et le mieux préparé n'est pas prêt à faire face à une situation d'urgence. tout . De plus, ils peuvent croire (que ce soit vrai ou non) que s'éloigner de l'intrigue préférée de l'administrateur est un bon moyen d'irriter l'administrateur, et irriter l'administrateur - comme traverser les ruisseaux - est mauvais .
Les nouveaux joueurs peuvent être moins compréhensifs et se demander pourquoi, avec tous ces livres, il n'est pas possible d'élaborer simplement des quelque chose . Pour cela, il faut expliquer que vous avez travaillé sur este -l'intrigue préférée - et ils le font que -quelque chose que vous n'aviez pas prévu (comme choisir de faire de la voile). Expliquez que votre monde de campagne n'est pas une population complète bac à sable où faire n'importe quoi est une option dès maintenant mais un chef-d'œuvre inachevé qui doit être adapté aux choix des PJ. Si les joueurs veulent faire des choix autres que ceux qui sont évidents, c'est tout à fait bien, mais vous, le DM, vous ne pouvez pas vous permettre de faire des choix qui ne sont pas évidents. doit ont la même possibilité de préparer pour ces choix.
Si les joueurs exigent que leur PC navigue Quoi qu'il en soit c'est bizarre ( donc En fait, ce collègue DM se demande pourquoi vous continueriez à jouer pour un tel groupe à moins qu'il ne s'agisse d'amis proches ou de membres de votre famille), et vous avez le choix : soit des trucs à inventer ou annuler le reste de la session de RPG et jouer à des jeux de société ou regarder un film.
La seule stratégie viable entre ces deux extrêmes est probablement l'obstruction : fermer le port ou détruire tous les navires par une tempête exceptionnelle, exiger que chaque interaction entre les PJ et les PNJ fasse l'objet d'un jeu de rôle, faire en sorte que des formalités administratives telles que l'adhésion à un syndicat ou l'obtention d'une licence empêchent les navires de recruter de nouveaux équipages, faire en sorte que la loi religieuse interdise aux étrangers de prendre part à des voyages en mer, et ainsi de suite. L'utilisation fréquente de ces tactiques vous vaudra une réputation de chemin de fer DM, mais utilisation occasionnelle de ces tactiques sont un autre outil (très spécialisé mais souvent ennuyeux et maladroit) dans votre boîte à outils de gestion des conflits.
Si c'est plutôt le fin de la session y vous disposez d'un bac à sable qui permet aux PC de faire tout ce qu'ils veulent, alors adaptez votre attentes. Faites en sorte que l'intrigue que vous aviez préparée à l'origine se poursuive en arrière-plan pendant que les PJ l'ignorent et poursuivent une autre intrigue maritime que vous développez entre les sessions. Je sais que c'est difficile, mais cela arrive parfois : vous appâtez un hameçon et les joueurs ne mordent pas. (C'est une bonne idée de concevoir votre bac à sable avec de multiples intrigues Quoi qu'il en soit .)
Notez que ce DM intègre dans ses parcelles de bac à sable l'éventualité Que se passe-t-il si les PJ ne s'impliquent pas ? et vous devriez faire de même : Cette peut Les PC peuvent aussi voir dans 3 mois un autre groupe d'aventuriers qui n'est pas impliqué et qui n'est pas en mesure de s'adapter à la situation de leur pays. a fait Les PJ qui ne sont pas impliqués dans le jeu peuvent aussi trouver la ville envahie par les porteurs d'abeilles à leur retour au port ou pire.
Nota: Par ailleurs, pour mes campagnes qui se réunissent une fois par semaine, j'envoie un courriel (généralement d'une vingtaine de mots) aux joueurs pour leur rappeler d'être présents et leur demander si quelqu'un a prévu quelque chose d'inhabituel pour la session à venir, afin que je puisse m'y préparer. Je conseille vivement à tous les MJ de faire de même.