Dans Bloons TD5, j'utilise souvent le ciblage "premier" ou "plus fort", et je me demande s'il y a des tours/situations où les options de ciblage "plus proche" ou "dernier" sont utiles.
Est-ce le cas ? Pourquoi ou pourquoi pas ?
Dans Bloons TD5, j'utilise souvent le ciblage "premier" ou "plus fort", et je me demande s'il y a des tours/situations où les options de ciblage "plus proche" ou "dernier" sont utiles.
Est-ce le cas ? Pourquoi ou pourquoi pas ?
Oui, il y a des situations où c'est utile.
Pour les cibles les plus proches, c'est utile pour les tirs lents qui peuvent manquer si la cible est trop éloignée, comme dans le cas de la tour de bombardement. Je règle généralement mes tours de bombardement sur la cible la plus proche.
En ce qui concerne la dernière cible, elle est utile si vous avez orienté votre tour vers un long chemin étroit et que vous voulez qu'elle continue à tirer sur ce chemin au lieu de tourner et de suivre le ballon de tête pendant qu'il effectue une série de virages et de gaspiller la plupart des tirs. Ceci est particulièrement utile pour un super singe lorsqu'il est placé à la fin d'une longue ligne droite.
Les deux peuvent être utilisés pour leurs propres situations, de différentes manières (soyez créatifs et essayez de trouver de nouvelles façons d'utiliser ces modèles de ciblage "inutilisés").
Voici un exemple de l'utilisation que je fais de Closest. Je place une tour de glace et des tours de missiles autour d'elle. Les ballons les plus proches sont ceux qui sont gelés. Comme la tour de missiles peut faire exploser les ballons gelés, je la place au plus près. Elle est alors capable d'endommager les ballons gelés sans cibler les ballons non gelés (et en faisant en sorte que les tours de glace ne fassent que bloquer les ballons).
Un exemple de la façon dont j'utilise la dernière est avec la Tour de Mortier et son Bâtiment Spécialisé au maximum. J'en obtiens plusieurs et je les place toutes sur des cibles différentes. La plupart du temps, elles viseront donc des cibles différentes. Avec cela, l'effet Stun et l'effet Napalm sont donnés à un maximum de ballons.
De plus, comme indiqué dans l'autre réponse, le dernier peut être utilisé pour faire une attaque de tour sur un long chemin. Il fonctionne très bien avec la catapulte Juggernaut pour lancer une boule de pics géante le long du chemin.
En fin de compte, il s'agit de styles de jeu personnels et il n'y a pas de "meilleur" ciblage (à part le premier). Mais si vous diversifiez votre ciblage d'attaque, cela peut vous aider à tourner pour ne pas gaspiller de coups en visant des cibles différentes. Pourquoi avoir quatre Dieux du Soleil qui attaquent un MOAB alors que vous pouvez avoir chacun d'entre eux qui attaquent leurs propres cibles et qui ne gaspillent pas de dégâts ?
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