Puisqu'on peut visiter d'autres sites tels que les Ruines et les Antres et choisir de ne pas y entrer ou de ne pas s'y engager, si vous échouez dans une bataille contre des ennemis ici, je pense que vous n'êtes pas forcé de quitter l'espace. Les donjons et les tours de mage sont-ils donc les seuls types d'espace où le fait de perdre une bataille vous oblige à quitter l'espace ?
Réponse
Trop de publicités?Les sites fortifiés sont les seuls espaces qui vous obligent à vous retirer dans l'espace d'où vous avez attaqué lorsque vous perdez.
À la page 9 du règlement en vertu de l'article 3 de la Résultats du combat :
d. Si vous n'avez pas réussi à vaincre tous les défenseurs d'un site fortifié, vous devez vous replier dans l'espace d'où vous attaquiez.
Les règles concernant les ruines et les repaires de monstres sont différentes. Les Résultats du combat mentionne l'abandon de tout ennemi révélé dans l'espace, mais ne mentionne pas explicitement l'obligation de se retirer. Nous pouvons utiliser certaines sections d'autres parties du livret de règles pour clarifier les choses. A la page 6, la section 4 sous Mouvement (souligné par moi) :
d. Entrer dans un espace avec un site d'aventure (ruines, repaire de monstres, frayères, donjons ou tombes) ne met pas nécessairement fin à votre mouvement ; vous pouvez l'ignorer et le traiter comme un espace vide, même s'il y a des jetons ennemis .
Et à la page 7, sous la section 1 de Combat avec les ennemis (souligné par moi) :
b. Si vous vous trouvez sur un site d'aventure contenant des ennemis (donjon ou tombeau, repaire de monstres non conquis ou frayères, ou ruines avec des ennemis), vous pouvez annoncer que vous entrez dans le site en tant qu'action. Cette action déclenche le combat avec tous les ennemis présents sur le site.
Dans ces conditions, ces espaces sont traités comme des espaces sûrs (page 6 ; règle 7d) et n'exigent pas qu'un joueur se retire après une défaite.
Le principal objectif du retour dans l'espace attaquant lors d'une défaite contre un ennemi fortifié est de s'assurer que les règles de Retraite Forcée (page 9 ; règle 2) ne s'appliquent pas immédiatement. Cela évite aux joueurs d'avoir à subir des blessures supplémentaires alors qu'ils ont déjà perdu et probablement subi des blessures. Ce n'est pas un problème pour les terrains d'aventure car ils sont déjà considérés comme des espaces sûrs.