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Quel est le set idéal pour la série solo Agricola en utilisant les jeux E, I et K ?

La série solo d'Agricola s'intéresse à vos métiers. Il m'arrive souvent d'avoir une bonne carte qui va m'aider dans mon jeu actuel, mais je réfléchis toujours à l'intérêt à long terme de la conserver pour toujours. J'ai constaté que le plus gros problème des jeux de la série solo est le manque de bois. Sans un constructeur de clôtures ou une carte de bois supplémentaire, vous ne pourrez jamais construire 15 clôtures et 4 étables (dont vous avez besoin pour élever le nombre maximum d'animaux).

Idéalement, ce sont les meilleures catégories de cartes que j'ai trouvées jusqu'à présent :

  • Tuteur (joué en premier) - vaut jusqu'à 6 points de bonus
  • Lord of the Manor - vaut jusqu'à 8 points de bonus
  • Gardien de l'église - vaut 3 points de bonus et donne 4 bois gratuits pour commencer le jeu
  • Marchand (essentiel pour donner la possibilité de jouer autant d'améliorations que possible)
  • Soit garde-haie, livreur de clôtures, forestier, ou toute autre sorte de bois supplémentaire, de clôtures gratuites supplémentaires, ou de carte d'écurie gratuite.
  • Au moins une carte donnant des actions supplémentaires (comme Parents adoptifs, qui donne 3 actions supplémentaires au cours de la partie pour le prix modique de 3 aliments).
  • 1 carte qui fournit soit des marchandises supplémentaires (comme le travailleur à la pièce), soit des champs labourés supplémentaires (comme le garde champêtre), soit des marchandises supplémentaires sur vos champs (comme le garde champêtre). Ces cartes permettent d'économiser des actions, ce que je considère comme la monnaie la plus précieuse du jeu.
  • Une pierre supplémentaire est très utile par l'intermédiaire d'un porte-pierre ou d'un dispositif similaire.
  • De l'argile supplémentaire est très utile ou une carte qui rend toutes les améliorations et salles d'argile moins chères (comme le mélangeur d'argile, le livreur d'argile ou le maçon).

Comme vous pouvez le constater, j'ai établi une liste de 9 catégories, et nous n'en avons que 7. Vous ne pouvez donc pas TOUT faire et vous pouvez obtenir des améliorations qui remplacent ces professions de temps en temps.

Qu'en pensez-vous ?

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DGM Points 14007

La façon dont j'aime jouer au mode campagne d'Agricola est de choisir 7 métiers et de les jouer de façon séquentielle. À chaque partie, j'en laisse une de plus en jeu comme permanente et je laisse les autres dans ma main pour les parties suivantes.

Mes sept préférés pour commencer sont probablement les suivants :

  • Surveillants de terrain
  • Infirmière mouillée
  • Gardien de l'église
  • Le seigneur du manoir
  • Serviteur
  • Épicerie
  • Travailleur à la pièce

Je les aime généralement dans cet ordre (et je les laisse également dans l'ordre décroissant, de sorte que le premier permanent est Field Watchmen). Lors de la première partie, obtenez le four en pierre pour la production de nourriture, qui permet de doubler la cuisson du pain, en semant 3 champs de céréales avant la première récolte.

Mes premiers tours de roue sont normalement de l'ordre de.. :

  • Profession (garde champêtre) / Prendre 1 grain
  • Prendre 1 grain / Travailleur journalier
  • Prendre 1 grain / truie
  • Argile (4) / Pêche (pour 4 aliments)

A ce stade, vous avez 3 champs de céréales ensemencés, de l'argile, et vos prochains tours peuvent ressembler à ce qui suit :

  • Foyer / nourrice (avec céréales--> aliments)
  • Bois (12) / Roseau (6)
  • Mouton à la nourriture (7x = 14 nourriture) / construire des chambres (+2 personnes)

À ce stade, il vous reste encore de la nourriture provenant des moutons (vous n'en avez eu besoin que de 8 pour ce tour) et vous êtes plutôt bien installé. Le reste est assez simple.

De plus, j'ai l'habitude de configurer le plateau légèrement, en forçant :

  • Moutons = 1er tour
  • Pierre = 5ème tour

Les autres n'ont pas autant d'importance.

Ceci, combiné à ce qui précède, vous permet normalement d'obtenir 65-70 points lors de votre premier match, ce qui vous permet ensuite d'obtenir plus de 10 points de nourriture lors de votre prochain match de départ. L'infirmière mouillée est essentielle dans la campagne, car une fois que vous avez obtenu des réserves de nourriture, vous pouvez toujours ajouter deux pièces à votre maison au tour 5.

Une fois que vous commencez à obtenir des quantités significatives de nourriture au début - ce que vous ferez après votre première partie car il est assez facile d'avoir 15+ points de plus que les valeurs de points du jeu au début et vous obtenez 1 nourriture pour chaque 2 points de plus - le Pieceworker/Grocer (travailleur à la pièce/épicier) devient très utile et puissant, car vous pouvez acheter des ressources supplémentaires plus tôt dans le jeu (comme des légumes et des pierres).

Après quelques parties d'occupation, le serviteur devient très utile - il est facile d'obtenir une maison en pierre à plus de 5 tours de la fin du jeu après quelques tours en solo, ce qui vous permet d'obtenir 15 vivres pour cela.

En général, j'aime laisser tous les animaux sur le plateau jusqu'au dernier tour (sauf que je prends normalement les moutons pour la nourriture vers le tour 6/7, assez tôt pour que la nourriture soit utile, mais aussi pour les laisser se reconstituer à 7 à la fin de la partie). La première partie est souvent plus difficile parce que vous normalement Vous devez piller l'un des animaux pour obtenir de la nourriture et, souvent, vous ne pouvez pas utiliser la combinaison 4x étable/3x pâturage pour avoir de la place pour tous les animaux.

Il y a beaucoup d'améliorations mineures qui peuvent rendre cette stratégie plus efficace (comme la hache, qui signifie que vous pouvez ajouter des membres de la famille avant la première récolte si vous commencez avec Church Warden et que vous obtenez les 4 bois immédiats). Ou encore Straw Thatched Roof (toit de paille) qui vous donne trois des chambres supplémentaires avec des personnes assez tôt avec Church Warden, Wet Nurse, et Pieceworker.

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FilmJ Points 756

Je trouve que cette combinaison, plus tard dans la série solo, est assez efficace.

Tuteur - 6 pts si vous l'obtenez en premier
Plâtrier en terre cuite - une sorte de combinaison entre le rénovateur et le charpentier
Les gardiens de champ - un excellent début dans le jeu, si vous avez un foyer de cuisson ou un four d'argile avec ce type, vous pouvez faire cuire de la très bonne nourriture.
Gardien d'église - idéal pour commencer avec du bois et obtenir des points à la fin pour les membres de la famille.
Lord of the Manor - peut certainement capitaliser sur 8 points avec des améliorations mineures.
Travailleur à la pièce, épicier ou vendeur de ressources - pour obtenir des pierres supplémentaires et d'autres ressources.

Si vous incluez le pont G, je choisirais sans hésiter le critique gastronomique, mais sinon, le chef est une bonne décision. Le chef me donne en moyenne 5 points supplémentaires, mais le critique gastronomique m'en donne généralement 6.

Je pense que le plâtrier d'argile élimine en quelque sorte la nécessité d'avoir trop d'autres professions qui vous donnent des ressources supplémentaires.

Je peux assez régulièrement atteindre les 80 et 90 degrés avec ces professions, en fonction des améliorations mineures que j'obtiens.

J'étais un grand fan de la nourrice, mais honnêtement, avec le plâtrier d'argile, je peux presque faire monter les membres de la famille aussi rapidement, et l'utilisation de "l'agrandissement de la famille et d'une amélioration mineure" permet d'obtenir beaucoup de points plus tard.

N'agrandissez pas votre maison avec du bois, mais uniquement avec de l'argile, et c'est ainsi que vous pourrez vraiment optimiser les capacités de l'enduit à l'argile. Vous disposerez de beaucoup de bois pour construire des étables et des clôtures et pour réaliser des travaux de menuiserie.

Je peux vous envoyer des captures d'écran des séries de solos que j'ai faites récemment si vous voulez les voir.

-1voto

vrad Points 523

Je pense que le fait d'empiler les cartes en votre faveur pour obtenir le meilleur résultat possible est en quelque sorte, et j'utilise ce mot avec beaucoup de douceur, de la tricherie. Je pense que ce qui est amusant dans cette lutte, c'est de savoir que chaque saison apporte son lot de mystères en fonction des cartes que j'ai en main à un moment donné. Mettre ses cartes en main pour avoir un avantage sur le déroulement du jeu n'est pas juste pour le jeu.

-2voto

user26104 Points 153

Tuteur
Le seigneur du manoir
Gardien d'église
Travailleur à la pièce
Forester
Chef
Fille des chefs

Il me permet d'atteindre 40 jeux ... plus si j'ai de la chance avec des améliorations mineures.

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