Fermé, puisque cette réponse répond à peu près à tout
J'ai un tapis en vinyle et un stylo soluble dans l'eau, ce qui me permet d'avoir tous les donjons imaginables pour y placer mes figurines. Mon problème est le suivant : comment et quand dois-je dessiner le donjon ?
Si je dessine tout le donjon au début de la mission, les joueurs peuvent deviner où se trouveront les rencontres et les trésors, et si je veux une section qui ressemble à un labyrinthe, ils peuvent déjà voir la sortie. Cela encourage le méta-jeu où les joueurs connaissent la disposition du donjon mais pas les personnages. (Bien sûr, dans le cas où un personnage a une carte, cela ne pose pas de problème).
Comment puis-je éviter cela ? Je me suis dit qu'il fallait peut-être dessiner en fonction de la ligne de vue des personnages, mais je ne veux pas arrêter le jeu à chaque fois que le groupe entre dans une nouvelle pièce ou tourne au coin d'une rue...
Par ailleurs, le tapis est à double face, avec des carrés d'un côté et des hexagones de l'autre. Je préfère dessiner les scènes extérieures sur les hexagones, tandis que les scènes de ville ou de donjon utilisent les carrés. Avec une scène extérieure, est-ce que le dessin sera différent ? D'une part, les personnages peuvent voir plus loin...