Utilisez l'exploit d'initié à la magie pour accéder à un cantrip d'attaque à distance.
L'exploit d'initié à la magie confère deux cantrips et un sort de 1er niveau. Quelques options décentes à partir du matériel de base pour les cantrips à usage illimité :
- Éclaboussure d'acide a une portée de 60 pieds et touche deux cibles.
- Le toucher glacial a une portée de 120 pieds et bloque les soins. ^R
- Create Bonfire a une portée de 60 pieds et a d'autres utilités/contrôles.
- Eldritch Blast a une portée de 120 pieds, est à égalité avec les dégâts les plus élevés et ne rencontre que rarement de la résistance. ^R
- L'éclair de feu a une portée de 120 pieds et les dégâts les plus élevés. ^R
- L'engelure a une portée de 60 pieds et inflige un désavantage aux attaques.
- Rayon de givre a une portée de 60 pieds et ralentit le mouvement. ^R
- Toll the Dead a une portée de 60 pieds et inflige le plus de dégâts aux cibles blessées.
J'ai marqué d'un symbole ^R ceux qui effectuent des jets d'attaque à distance (par opposition aux jets de sauvegarde), au cas où vous les préféreriez. Malheureusement, comme les sorts ne sont pas des armes, ils ne déclenchent pas les dégâts de l'attaque sournoise - les options d'attaque sournoise à distance à une main sont peu nombreuses, et les armes de jet en finesse sont à peu près tout.
Lorsque le Trickster des arcanes de mon groupe m'a demandé de l'aide pour choisir un cantrip à distance, j'ai suggéré Rayon de givre pour le ralentissement afin qu'il puisse rester plus facilement à portée. Vous trouverez également plus d'options avec plus de livres, bien sûr. L'utilisation d'un ou deux cantrip pour le combat à distance présente l'avantage supplémentaire de ne jamais pouvoir être désarmé, à moins d'être dans une zone anti-magie ou similaire.
Vous pourriez prendre une autre option à distance avec l'autre cantrip, obtenir un cantrip à effet de zone, de mêlée ou d'utilité à la place, ou tout ce que vous voulez faire avec ; plus un sort bonus de 1er niveau à utiliser une fois par jour pour une astuce supplémentaire, mais l'intérêt dans ce cas sera l'accès illimité à une attaque surprise à distance que vous pouvez faire avec un bouclier dans une main et l'autre vide.
Exemples de choix
-
Assistant : Rayon de givre, Illusion mineure, Déguisement de soi : améliorez vos capacités de voleur en créant des objets ou des sons, en créant le déguisement parfait et en ralentissant vos poursuivants.
-
Clerc : Toll the Dead, Guidance, Healing Word - punissez les blessés, stimulez les jets clés (les vôtres ou ceux des autres) et remettez au combat un allié tombé au combat.
-
Druide : Infestation, Fouet d'épines, Tremblement de terre - contrôlez le champ de bataille, en déplaçant les ennemis à votre guise et en les mettant tous à terre.
-
Warlock : Explosion de la terre, Prestidigitation, Hexagone : lancez des sorts, créez une demi-douzaine de petits effets magiques et bénéficiez d'un bonus d'une heure contre un seul ennemi à la fois.