Les gens préfèrent-ils l'armure, la résistance, la vitalité, les dégâts ? Quelle(s) statuette(s) et pourquoi ? Cela varie-t-il en fonction de la classe ?
Réponses
Trop de publicités?Il y a deux façons de rouler.
Soit Tank/normal, soit Glass Cannon.
En mode normal/tank, vous voulez empiler à la fois l'armure et les résistances (et de préférence les chances de blocage si vous utilisez un bouclier). Vous pouvez utiliser ce guide pratique pour déterminer la valeur de l'armure et de la résistance à vos niveaux d'armure et de résistance actuels. La raison pour laquelle les gens empilent les armures/résistances et ne se contentent pas d'une simple vitalité est le fonctionnement de la réduction des dégâts (DR). Elle fonctionne en augmentant votre hp effectif (EHP). Cela signifie qu'à 50% de DR total, si vous avez 10k de santé, c'est en fait comme si vous aviez 20k de santé, parce qu'un mob devra faire 20k de dégâts non réduits pour vous tuer.
Un autre avantage d'avoir une faible puissance réelle, mais une puissance élevée, c'est que les soins ont beaucoup plus de valeur. Si j'ai 100k de santé et pas de DR, et que je soigne quelque chose qui soigne pour 10k, je soigne 1/10ème de ma santé totale. Si j'ai 20k de santé et 80% de DR, même si j'ai la même EHP (100k), mes soins valent maintenant la moitié de ma santé réelle, ce qui augmente la valeur des soins (cela ne fonctionne pas pour les soins basés sur le pourcentage).
Après le DR, et un peu de vitalité, vous voulez empiler suffisamment de stats dps pour vous permettre de tuer les ennemis avant qu'ils n'enragent. Ces stats de dps peuvent être votre stat principale/crit%/risque de dégâts/etc.
Quelques statistiques supplémentaires qui aident ici (en particulier pour Barb/Monk) sont la vie sur les coups et le % de vitesse d'attaque. L'équipement avec ces deux stats peut valoir beaucoup s'il est élevé, car le % de vitesse d'attaque augmente l'efficacité de la vie sur les coups, et la vie sur les coups en grande quantité (associée à une EHP élevée et une HP réelle plus faible) peut faire la différence entre le farming d'une difficulté et une progression à peine entamée.
Pour le mode canon de verre, vous devez renoncer à toutes les statistiques de survie (armure/résistance/vitesse) et vous contenter d'empiler les statistiques de DPS. Cela ne fonctionne que pour les classes à distance (Wiz/WD/DH) car les classes de mêlée doivent s'approcher pour combattre, donc elles seront toujours touchées au moins une fois.
Ce build fonctionne en ayant tellement de dps que vous tuez les ennemis avant même qu'ils ne puissent vous blesser. Vous devez également prévoir au moins un sort de survie, car lorsque vous combattez des ennemis à distance, il est parfois difficile d'éviter leurs mouvements.
Dans ce style de jeu, tout ce que vous avez à faire est de tirer sur n'importe quoi avant qu'il ne s'approche. S'il n'est pas mort à temps, utilisez votre mouvement de survie et éloignez-vous avant de tirer à nouveau. Avec ce build, vous serez touché par pratiquement tout ce qui se trouve dans Inferno, mais il est très facile à équiper, c'est pourquoi les gens l'utilisent beaucoup, contrairement aux builds normaux qui coûtent beaucoup d'argent à équiper.
Résister à tout a été appelé la "stat de Dieu", en raison de sa nécessité pour les barbares et les moines, ainsi que de son utilité pour toutes les classes.
Bien qu'elles varient d'une classe à l'autre, les préférences actuelles en matière de statistiques sont très utiles :
Résistances > Vitalité > Statue principale (Force/Déxtérité/Intelligence)
Vous voulez avoir des valeurs significatives pour toutes les statistiques que vous avez mentionnées, et plus encore.
Par exemple, le solo de Belial sur l'Acte II est extrêmement difficile, je ne l'ai pas encore battu. Voici mes statistiques :
- Classe : Magicien
- Armure : 6722
- Intel : 1967
- DPS : 44417.30
- Vitalité : 754
- Résistance (tous) : 320+
Je ne peux pas parler pour les autres classes, mais les stats ci-dessus coûtent des millions d'or à produire, et ce n'est toujours pas suffisant pour les boss de l'acte. Bien que je puisse facilement survivre à tout le reste de l'Acte II, les gros bras sont encore fréquents.
Cela varie certainement d'une classe à l'autre. Par exemple, les chasseurs de démons n'essaient même pas de construire des stats de survie, alors que pour d'autres classes, les stats de survie sont indispensables.
En général, vous aurez besoin d'une part importante de la caractéristique principale de votre classe (par exemple Int pour les sorciers), puis d'un mélange de caractéristiques DPS secondaires (par exemple Vitesse d'attaque, Crit, Dommages critiques), et d'un mélange de capacités de survie (Vitalité, Résistances, Armure, etc.).
Mon moine est actuellement capable de solder l'Acte II Inferno, voici mes statistiques :
Résiste à tous : 71.34% Chance d'esquive : 49.73% Chance de blocage : 16.00% Armure : 6831 Santé : ~31,000 DPS : ~14k Vitesse d'attaque : 1,94 Vie sur coup : 491
J'ai empilé 4 compétences défensives et 1 compétence offensive, Poings de tonnerre et 2 soins + 2 immunités respectivement.
Si vous utilisez un moine, les statistiques comparatives devraient être suffisantes pour vous permettre de traverser Inferno.