Il ne devrait pas s'appliquer, ne serait-ce que pour des raisons d'équilibre
Chaque fois que vous utilisez un sort de 1er niveau ou plus pour rendre des points de vie à une créature
Très intéressant, car vous utilisez un sort de 1er niveau ou plus et votre but pourrait être de rendre des points de vie à une créature lorsque vous invoquez quelque chose comme une licorne. Lorsque la licorne soigne une cible en utilisant sa capacité, elle le fait uniquement grâce au sort d'invocation que vous avez lancé et qui l'a fait naître, ce qui répond théoriquement aux exigences de cette capacité.
Il y a des arguments assez forts contre cette interprétation - qu'un sort d'invocation n'est pas un "sort de guérison" ou qu'il n'y a pas de qualité transitive pour quelque chose comme ça, que seuls les sorts qui sont "guéris" sont "guéris". directement La capacité de guérison d'une cible s'appliquerait à cette capacité.
Les "sorts de guérison" ne sont pas un terme défini, donc un sort qui a pour résultat final de guérir quelqu'un semble pouvoir être considéré comme tel. Il est plus difficile de prouver qu'il y a une idée de guérison transitive entre le sort et la créature conjurée qui guérit quelqu'un, mais il semble tout aussi difficile d'affirmer de manière concluante qu'ils ne sont pas pris en compte.
Un élément très important à prendre en compte est que cela ouvre également la voie à l'adoption d'une seule et même loi. convoquer de déclencher cette capacité plusieurs fois avec quelque chose comme le sort 3/jour de la dryade myrtille Chaque lancer affecte jusqu'à 10 créatures (10 baies). Ainsi, un seul sort de 4e niveau conjurer les êtres des bois avec cette interaction pourrait guérir quelque chose comme 210 points de vie ! Et à 7 HP par baie qui durent chacune 24 heures, cela pourrait même être utile en combat en tant que potion de guérison substitut.
En gardant ces considérations à l'esprit, je pense qu'en termes de règles, il serait bon d'autoriser cette pratique, mais que les problèmes d'équilibre ne devraient pas être ignorés.