14 votes

Si vous faites un misty step de 30 pieds en ligne droite, avez-vous le temps d'attaquer un ennemi à côté de vous avant de commencer à tomber ?

À votre tour, vous faites un pas brumeux de 30 pieds en ligne droite. Pouvez-vous effectuer une attaque avant de commencer à tomber, ou commencerez-vous immédiatement à tomber ?

Par exemple, un joueur veut atteindre un ennemi volant pour le mettre à terre, puis le faire tomber au sol en toute sécurité. Est-il à portée suffisamment longtemps pour que toutes ses attaques passent ? Tombera-t-il avant qu'il ne puisse lancer la chute de plumes ? (Il a utilisé son action bonus pour lancer un sort, donc seulement des cantrips pendant son tour).

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jmcecil Points 241

Il s'agirait d'une utilisation appropriée d'une action "Ready".

Nous pouvons éviter toute discussion sur le moment où vous commencez réellement à tomber, en utilisant les mécanismes offerts par une action préparée :

Lorsque le déclencheur se produit, vous pouvez soit réagir immédiatement après la fin du déclencheur, soit ignorer le déclencheur. N'oubliez pas que vous ne pouvez avoir qu'une seule réaction par tour.

Si vous préparez une attaque de mêlée, avec un déclencheur lorsque vous faites un pas dans la brume, vous pourrez alors utiliser cette attaque de mêlée. juste après le pas brumeux .

Pour moi, c'est une solution élégante de RAW qui contient aussi un certain équilibre : seules les choses qui peuvent être faites par une Action Préparée, coûtent votre réaction... Votre DM peut également estimer qu'un désavantage est approprié dans ce cas.

Tel que couvert par t Puisque vous utilisez votre action préparée à votre tour pour une attaque, vous pouvez utiliser la caractéristique d'attaque supplémentaire selon RAW.

8voto

Cameron Booth Points 3037

Cela dépend de votre vitesse d'action.

C'est ce que dit le Guide de Xanathar, à la page 77 :

Lorsque vous tombez d'une grande hauteur, vous instantanément descendre jusqu'à 500 pieds. Si vous tombez toujours lors de votre prochain tour, vous descendez jusqu'à 500 pieds à la fin de ce tour. Ce processus se poursuit jusqu'à la fin de la chute.

C'est moi qui souligne. Lorsque vous tombez d'une hauteur supérieure à quelques mètres, vous êtes soumis aux règles de chute. Vous avez suffisamment de temps pour réagir au fait que vous tombez avec une réaction (pour des choses comme la chute de plumes) ou pour réagir au fait que vous atterrissez avec une réaction (pour réduire les dégâts), mais il n'y a pas de temps intermédiaire.

Vous ne pouvez rien faire pendant que vous tombez. Dans ce cas, vous avez un round pour faire quelque chose avant de tomber à nouveau de 500 pieds, et à chaque fois jusqu'à ce que vous atterrissiez.

Des attaques en réaction au fait que vous avez réussi à monter jusqu'ici ou que vous commencez à tomber sont possibles.

Comment faire fonctionner ce système

A vous de jouer,

  • Préparez une action d'attaque pour attaquer votre cible immédiatement après avoir fait un pas de brume.
  • Le pas brumeux s'élève à 30 pieds de votre cible.
  • Votre déclencheur Prêt se déclenche, vous permettant d'utiliser votre Réaction pour prendre l'Action d'Attaque à votre tour.
    • Vous obtenez toutes vos attaques supplémentaires parce que vous effectuez l'action d'attaque à votre tour.
  • Vous tombez jusqu'à ce que vous touchiez le sol, subissant des dégâts de chute.

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