Il y a une réponse ludique et une réponse sociale :
- Vous pouvez faire n'importe quel choix qui ne viole pas la continuité.
- Les RPG sont des jeux de collaboration, et vous devez impliquer le DM dans la décision, car c'est la raison d'être des RPG.
Cette distinction est implicite dans votre question de savoir si vous devez faire comme si vous l'aviez toujours su ce qui pourrait signifier prétendre que votre caractère le savait depuis le début (ne pas violer la continuité) vs. faire semblant vous, le joueur, aurait fait ce choix à l'époque et aurait simplement oublié de l'écrire.
Vous pouvez faire n'importe quel choix qui n'enfreint pas la continuité.
Votre personnage possède une caractéristique de classe qui nécessite un choix. En tant que nouveau joueur, vous avez négligé de faire ce choix. Mais même avec des joueurs expérimentés, j'ai été dans des groupes où les personnages étaient créés à la dernière minute, ou même pendant que la session se déroulait. Vous devez toujours faire les choix qui sont légaux pour votre personnage. Vous ne perdez certainement pas une caractéristique de classe parce que le choix n'a pas été fait à temps.
Si vous vouliez essayer d'être complètement honnête avec vous-même à ce sujet, vous podría Même en dehors des jeux de rôle, il m'arrive souvent, à moi ou à d'autres joueurs, de prendre ce genre de décisions pour que le jeu continue. Par exemple, dans un jeu de cartes, un joueur fait tomber une carte en la montrant, mais un autre joueur décide de faire le jeu qu'il aurait fait sans connaître la carte exposée. Cependant, en tant que joueur débutant, vous n'avez probablement pas eu beaucoup d'éléments pour faire ce choix, donc n'importe quel choix est raisonnable. Si vous estimez que votre choix n'aurait été rien d'autre qu'un jeu de pile ou face mental, vous pouvez choisir de jouer à pile ou face.
Enfin, il y a deux raisons pour lesquelles cualquier est acceptable dans ce cas.
- Il s'agit d'une capacité extrêmement mineure.
- Aujourd'hui, ce sont les gobelins, mais demain, ce seront peut-être les orcs, et enfin les goules ou les dragons.
De plus, bien que j'aie insisté sur le fait que tout choix qui ne viole pas la continuité est acceptable, il n'est pas rare que les DM autorisent le retconning des choix. L'Adventurer's League autorise les reconstructions de personnages jusqu'au niveau 4 (mais pas au milieu d'une session). Et j'ai vu des MJ retoquer des capacités lorsque cela s'avérait nécessaire pour faire avancer la trame de l'histoire. Bien sûr, il faut pour cela consulter le MJ.
Les jeux de rôle sont des jeux de collaboration, et vous devez impliquer le maître de cérémonie dans la décision, car c'est la raison d'être des jeux de rôle.
Ce qui précède concerne ce que les règles exigent et la nature relativement faible de l'impact du choix en question. Je ne pense pas qu'il exige Implication du DM. La consultation du DM peut néanmoins s'avérer judicieuse.
Avant d'expliquer pourquoi je pense que consulter le SM peut être une bonne idée, j'aimerais expliquer pourquoi je ne le pense pas requis . Je pense que tout DM raisonnable dirait essentiellement ce que j'ai dit ci-dessus, et il est donc juste de faire le choix qu'un DM raisonnable approuverait. Si le DM disait que vous avez raté votre chance d'apprendre la langue, ce serait déraisonnable (et, franchement, pas dans les règles). Vous forcer à faire un choix indésirable (qui ne viole pas la continuité) serait déraisonnable Par exemple, si le raisonnement du DM est "Eh bien, puisque vous savez maintenant que vous combattez des gobelins, vous ". avoir pour choisir les orcs". Même exiger un tirage à pile ou face serait à la limite du raisonnable, car je pense qu'un bon DM ferait des concessions pour un nouveau joueur, tout en vous faisant savoir que "c'est les gobelins aujourd'hui, mais ça pourrait être les orcs demain".
Cela dit, il n'est pas inutile de consulter votre DM, et ce pour trois raisons.
- Cela permettra d'instaurer un climat de confiance avec le directeur général.
- Vous ne voulez pas sentir vous trompez le DM. Si vous êtes si soucieux de l'équité, et que vous choisissez à ce stade no de consulter le DM, vous pouvez aussi vous sentir trompé par ce choix. Aucun joueur ne devrait avoir l'impression de cacher à son maître de jeu (ou aux autres joueurs) des informations qui sont généralement ouvertes, comme les décisions relatives à la création de son personnage, et vous devriez éviter de vous enfermer dans ce genre de sentiment.
- Il s'agit d'un premier indice qui vous permettra de savoir avec quel type de DM vous jouez. I s'attendre à un bon DM est fondamentalement d'accord avec ce que j'ai dit ci-dessus, mais tous les DM ne sont pas de bons DM. Ce site a une rubrique consacrée aux problème-gm s. Si votre DM essaie de vous faire sentir stupide d'avoir manqué le choix à la création du personnage, ou essaie de vous "punir" avec un choix indésirable, je voudrais vous dire maintenant, de joueur expérimenté (et DM) à nouveau joueur, que ce n'est pas un comportement acceptable.
En résumé :
Il y a des avantages (principalement sociaux) à impliquer le DM dans la décision, mais la bonne réponse, que je m'attends à ce qu'un DM raisonnable accepte, est que vous pouvez faire n'importe quel choix qui n'enfreint pas la continuité.
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