Cependant, j'ai récemment créé une histoire assez épique pour mes joueurs. (Dans le sens d'une longue histoire globale). Cela fait quelques sessions que je joue, mais un joueur en particulier essaie constamment de faire des choses sans le groupe, comme voyager dans la nature loin du groupe pour prendre des nouvelles des personnes qu'il a sauvées ou essayer de convaincre les villageois de construire une palissade pendant que les autres sont occupés à suivre l'intrigue.
Je ne veux pas ignorer ce qu'il essaie de faire en disant "D'accord". Les personnes que vous avez sauvées vont bien. Mais il ralentit le jeu et lorsqu'il fait ce qu'il a à faire, il ne regarde pas ce que fait le groupe et il ne comprend pas pourquoi le combat a " soudainement " commencé et le fait de lui expliquer ce qui se passe ruine la tension.
J'ai essayé de parler au joueur et il s'est excusé de l'avoir fait, mais lors du défi suivant, il a immédiatement eu une idée et a quitté le groupe pour essayer de l'appliquer.
La meilleure solution à laquelle je pense pour l'instant est de faire des mini-sessions où lui et celui qui est prêt à jouer à ce moment-là essaieront de travailler sur un projet sans rapport avec l'intrigue principale, bien que cela m'imposerait une grande charge et je crains que si je fais cela, il ne commence à demander des mini-sessions tous les 2-3 jours. Pour référence, nous jouons toutes les deux semaines.
Que puis-je faire pour qu'il arrête de quitter le groupe ou, au moins, pour qu'il ne ralentisse pas le groupe ?
Par ailleurs, je sais qu'il existe un question similaire à la mienne mais mon problème n'est pas que les autres joueurs ne peuvent pas faire certaines choses mais le fait qu'il fasse une chose pendant que le groupe en fait une autre, ce qui a pour conséquence de diviser mon attention et de ralentir le jeu.