Il n'y a pas longtemps, j'ai commencé un monde Minecraft sur un nouveau snapshot 1.9 et des amis voulaient me rejoindre, alors j'ai pris mon fichier monde et je l'ai déposé sur un serveur. Maintenant, un peu plus tard, ils sont déjà en train de perdre leur intérêt, mais je continue à m'amuser. J'ai essayé de recopier le fichier du monde dans le dossier des sauvegardes mais j'ai rencontré un petit problème. J'ai commencé par la progression dans laquelle je me trouvais avant de le mettre sur un serveur. J'étais au même endroit, avec la même santé, la même faim, les mêmes objets, la même armure, ... Tout cela n'était pas un problème quand je l'ai transféré sur un serveur. Alors comment faire pour retrouver la progression que j'avais lors de ma dernière partie sur le serveur ?
Réponse
Trop de publicités?En mode solo comme en mode multijoueur, chaque joueur possède son propre fichier de données dans le répertoire du monde. playerdata
nommés par leur UUID :
Ces fichiers contiennent leur inventaire, leur localisation, leur état de santé, etc.
En plus de cet emplacement de stockage, en mode solo, les mêmes données sont stockées dans le dossier level.dat
toujours sous le nom de "Player" :
En mode solo, c'est la version "Player" par défaut qui prévaut. Si elle existe, elle sera toujours utilisée en premier ; peu importe qui est l'utilisateur, tant qu'il s'agit d'un joueur unique. Cela permet également aux mondes solo d'être joués hors ligne, puisqu'un UUID n'est pas nécessaire/utilisé.
Ces deux emplacements sont sauvegardés avec les données actuelles du jeu lorsque vous jouez en solo, mais seul le fichier portant le nom UUID est mis à jour lorsque vous jouez en multijoueur. Le problème que vous rencontrez est que seul votre fichier UUID-name a été mis à jour lorsque vous jouiez sur le serveur, mais maintenant que le monde est à nouveau solo, le fichier "Player" a pris la priorité, qui a été sauvegardé uniquement en solo (et reste donc dans l'état où il était lorsque vous avez joué en solo pour la dernière fois).
Pour remédier à ce problème, vous devez d'abord effectuer une sauvegarde avant le transfert. Ouvrez level.dat
avec quelque chose comme NBTExplorer supprimer le fichier "Player", puis se connecter au monde en mode solo. Cela devrait l'obliger à charger votre fichier UUID et à enregistrer le fichier Player en fonction de celui-ci, plutôt que l'inverse. Tout devrait fonctionner correctement à partir de là.