19 votes

Qu'est-ce qui détermine la fréquence des attaques contre les colonies ?

Lorsque j'ai attendu la tombée de la nuit pour commencer une quête spécifique en restant assis sur une chaise pendant six heures, j'ai reçu trois messages indiquant que les colonies étaient attaquées. Comme je vois rarement l'une d'entre elles être attaquée au cours d'une partie "normale", je me suis demandé ce qui déterminait la fréquence des attaques.

S'agit-il d'un phénomène totalement aléatoire ou les chances qu'il se produise augmentent-elles lorsque vous ne faites rien ? Ou y a-t-il d'autres facteurs contributifs (si oui, lesquels ?)

Mise à jour : j'ai des défenses complètes sur toutes les colonies et je joue actuellement en difficulté normale. L'une d'entre elles a même une défense de plus de 90 (eau + nourriture combinées : 44) et est entourée de murs. L'une des raisons importantes pour lesquelles je pose cette question est que j'aimerais empêcher les déplacements rapides. Les trois villages qui ont été attaqués sont situés dans les coins de la carte, donc je n'avais aucune chance de les aider tous sans voyager rapidement (vous échouez la quête diverse associée si vous ne répondez pas à temps). Si je peux faire quelque chose pour réduire les chances que cela se produise, cela réduirait ce problème.

12voto

Broots Waymb Points 5029

En règle générale, plus une colonie dispose de ressources et de défenses, plus elle a de chances d'être attaquée. Je publierai une source crédible si/quand j'en trouve une, mais il semble qu'il s'agisse surtout d'affirmations de joueurs postant sur divers forums.

Cependant, je crois que le jeu mentionne très tôt qu'il faut essayer d'obtenir une défense égale (ou supérieure !) à la somme de la nourriture et de l'eau. (J'espère que je me souviens bien de cela). Et c'est logique que cela contribue à la probabilité d'une attaque. Il est certain que Tenpines Bluff est attaqué beaucoup plus souvent que les autres (i.e. Sanctuaire) puisque je refuse de l'équiper de défenses. Les pillards/supermutants semblent beaucoup moins intéressés par les colonies entourées de tourelles/pièges/etc.

Informations complémentaires sur le wiki Fallout :

Il est possible que certains colons soient des Synth, ce qui peut entraîner une attaque de l'Institut sur la colonie.

Comme le mentionne @DCShannon dans son commentaire, la difficulté est aussi probablement un facteur. Une plus grande proportion de joueurs semble avoir des colonies qui se font attaquer en mode survie, même si la défense > nourriture + eau.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X