5 votes

Comment les maladies se propagent-elles ?

Mon village d'environ 350 habitants manquait de main-d'œuvre pour ma nouvelle expansion, j'ai donc accepté 30 nomades à l'hôtel de ville. Presque immédiatement, une épidémie de choléra s'est déclarée. Je n'étais pas inquiet, car j'avais déjà fait face à des maladies avec succès, et j'avais deux hôpitaux avec des médecins et beaucoup d'herbes. Cependant, la maladie s'est propagée très rapidement et a fini par tuer ma population.

Je m'interroge sur le mécanisme des maladies - la logique voudrait qu'elles se propagent comme dans la vie, par la proximité entre les villageois. La clé est-elle de traiter immédiatement les individus malades et d'espérer qu'ils n'ont pas été en contact avec quelqu'un d'autre ? Certaines maladies sont-elles plus puissantes, plus mortelles ou plus contagieuses que d'autres, ou la différence ne tient-elle qu'au nom et sont-elles mécaniquement identiques ? Les villageois peuvent-ils être contagieux avant d'être marqués comme malades ou sont-ils marqués dès le contact ? Les maladies n'apparaissent-elles qu'à l'arrivée des nomades ?

3voto

Prototype958 Points 571

Les nomades et les commerçants augmentent les risques de propagation des maladies au sein de la population.

Jusqu'à présent, je n'ai rencontré que la variole et elle ne semblait pas se propager par la proximité. J'ai essayé de l'observer de près et j'ai eu l'impression qu'elle avait commencé d'un côté de ma zone d'habitation et qu'elle y était restée isolée, mais soudain, quelqu'un de l'autre côté de ma petite île a été infecté à son tour.

La meilleure solution est de disposer d'un hôpital dans un lieu semi-centralisé où les villageois infectés peuvent se rendre. Je crois qu'il peut accueillir 20 patients à la fois.

Lors de mon épidémie de variole, j'ai eu la chance d'avoir un hôpital à proximité et les personnes infectées s'y rendaient immédiatement. Avec ~175 personnes, l'infection ne s'est jamais propagée à plus de 5 personnes à la fois.

3voto

walrus helmet Points 6812

Je crois que le wiki contient maintenant toutes les informations que je voulais connaître.

En ce qui concerne la proximité : Les maladies se propagent d'un citoyen à l'autre en fonction de facteurs sanitaires et de la proximité.

Différences entre les maladies : La population peut souffrir de maladies telles que la grippe, la peste et tout ce qui se trouve entre les deux. Certaines maladies se propagent rapidement, d'autres s'attardent, certaines ont des taux de mortalité élevés, d'autres faibles.

Apparition d'un événement lié à la maladie : La population peut tomber malade naturellement, ou lorsque la ville se développe en raison de l'arrivée de commerçants ou de nomades.

Texte intégral du wiki :

La population peut tomber malade naturellement, ou lorsque la ville se développe en raison de l'arrivée de commerçants ou de nomades. La population peut souffrir de maladies telles que la grippe, la peste et tout ce qui se trouve entre les deux. Certaines maladies se propagent rapidement, d'autres s'attardent, certaines ont un taux de mortalité élevé, d'autres faible. Les maladies se propagent d'un citoyen à l'autre en fonction des facteurs de santé et de la proximité. Les médecins et les herboristes peuvent aider à maintenir la population en bonne santé et à guérir les maladies dans certains cas.

L'accueil de nomades augmente considérablement le risque d'apparition d'une maladie.

http://banished-wiki.com/wiki/Disease

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X