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Tekkit et réservoirs d'eau

J'ai créé une grande carrière, inondée d'eau pour éliminer la lave le long du chemin, et maintenant je veux vider la carrière pour obtenir une grande "pièce" où je peux construire des choses.

J'ai construit une pompe à eau au centre, en haut, et je draine maintenant lentement les couches supérieures d'eau dans des réservoirs.

Lors de la construction des réservoirs, j'ai utilisé un tuyau de téléportation et j'ai connecté les réservoirs autour de celui-ci en étoile. Cependant, en raison de la façon dont les tuyaux sont disposés, les deux réservoirs les plus proches sont maintenant remplis, et les autres s'accumulent lentement.

Je pense que cela est lié à la façon dont les jonctions sont dans ces mods, où les objets/fluides semblent être distribués de façon égale le long des chemins à partir de la jonction.

Ma question est la suivante : Les réservoirs pleins continueront-ils à "recevoir" de l'eau ? Ils ne semblent pas déborder et se déverser, donc ma question est vraiment la suivante : La conception que j'ai choisie, qui fait que certains réservoirs se remplissent plus vite que d'autres, me fera-t-elle perdre des unités d'eau ?

Je suppose que cette question n'est pas vraiment importante dans le contexte de l'eau, étant donné qu'elle est abondante, mais j'aimerais quand même savoir pour pouvoir planifier les réservoirs correctement quand/si je me lance dans les réservoirs de lave.

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agradine Points 2780

Non, ils ne se rempliront pas et ne déborderont pas, et ils ne perdront pas de liquide. Lorsque le réservoir se remplit, le tuyau commence à refouler jusqu'à ce qu'il soit complètement plein. La pompe s'arrête alors car elle n'a plus d'endroit où pomper.

Cela signifie que la conception de votre réservoir d'eau est tout à fait correcte. Lorsqu'un réservoir est plein, l'eau rebondit sur le réservoir et est alors forcée d'aller à l'un des trois autres points de jonction.

En outre, les tuyaux distribuent les choses de manière aléatoire et non uniforme. Les tuyaux de liquide semblent fonctionner assez bien grâce à la loi des moyennes. Il faut toutefois garder cela à l'esprit pour les tuyaux d'objets, car ils fonctionnent rarement de manière uniforme.

Ma seule suggestion est d'élever le tuyau de téléportation d'un bloc pour qu'il se jette dans un tuyau normal comme jonction. Cela devrait réduire les risques de retour d'eau par le tuyau de téléportation. Je vous déconseille d'utiliser "Can receive : false" du côté de la pompe, car j'ai constaté que les objets poussés dans un tuyau de téléportation sans récepteur autre que l'expéditeur se perdent jusqu'à ce qu'un récepteur soit branché, ce qui peut entraîner la perte d'eau ou de tout autre liquide transporté de cette manière.

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