En ce qui concerne l'amélioration de votre propre CA, les deux caractéristiques (Résilience draconique et Armure de mage ) ne s'empilent pas. Chacun d'entre eux est formulé comme fixant la CA à 13+DEX, plutôt que d'augmenter votre CA de 3. (Comparez cela avec le libellé de la règle de la Bouclier sort.)
En fait, le seul intérêt de l'apprentissage d'un sorcier draconique, c'est qu'il n'y a pas d'autre solution que de l'apprendre. Armure de mage serait en train de buffler d'autres personnes. En effet, la métamagie "Jumelé" vous permet d'utiliser un emplacement de sort et un point de sorcellerie pour améliorer deux créatures. Si les créatures ciblées n'ont pas d'autre source de CA que la DEX, l'augmentation de 10+DEX à 13+DEX pendant 8 heures sans concentration peut être une bonne affaire.
Dans un groupe d'aventuriers normal, tout le monde aura probablement une CA décente sans cette aide, et le sort sera donc peu utilisé (ce qui n'est vraiment pas souhaitable pour un sorcier, avec le peu de sorts qu'il connaît). Cependant, si vous avez un compagnon PNJ non armé (une monture, un familier, un compagnon animal d'un ranger [peut-être], ou un non-combattant que vous protégez), ce sort peut s'avérer utile. pourrait ont des objectifs suffisamment cohérents pour mériter d'être connus.
De plus, si vous jouez dans une campagne de type intrigue, le fait de vous promener en armure ou avec des boucliers risque d'attirer l'attention. Dans ce cas, le sort peut s'avérer très utile pour aider les personnages qui, autrement, devraient se contenter d'une armure.