9 votes

Le Steel Defender peut-il attaquer à chaque tour avec un coût d'une seule Action Bonus ?

En combat, si un Artisan de combat Forgeur de bataille commande à un Défenseur d'acier d'attaquer à chaque tour, doit-il utiliser son action bonus à chaque tour ou seulement une commande est nécessaire?

19voto

Steve Points 12085

Vous devez utiliser votre action bonus chaque tour

Le paragraphe pertinent de la section Battlesmith indique: (soulignement de moi)

En combat, le défenseur partage votre initiative, mais il joue immédiatement après vous. Il peut se déplacer et utiliser sa réaction seul, mais la seule action qu'il prend à son tour est l'action Esquiver, à moins que vous n'utilisiez une action bonus à votre tour pour lui ordonner de prendre une autre action.

Donc, à moins que vous ne consacriez votre action bonus à lui dire d'Attaquer, il ne fera que Esquiver.

0 votes

Bien que je sois d'accord avec la conclusion, je ne suis pas convaincu que cela répond à la question. Est-ce que votre argument est que le libellé est sans équivoque? Ça ne se lit pas comme ça pour moi.

4 votes

C'est pourquoi il continue de dire "à [son/votre] tour". À chaque tour, tout recommence, avec lui esquivant sauf si vous commandez le contraire à votre tour (ce tour-ci, pas le précédent). S'il suffisait d'une commande pour le faire continuer d'attaquer, il ne répéterait pas l'expression 'tour'.

1 votes

@RutherRendommeleigh sans avertissement comme "Jusqu'à recevoir un ordre", Il semble clair qu'au début du tour du Steel Defender vous commencez à lire ses 'actions' et "Il peut se déplacer et utiliser sa réaction de son propre chef, mais la seule action qu'il prend à son tour est l'action Esquive, à moins que vous ne preniez une action bonus à votre tour pour lui commander de prendre une autre action." Ensuite, l'initiative tourne. Et encore une fois à son tour vous lisez ses 'actions'. Il n'y a pas d'avertissement qui dit 'Une fois qu'un ordre est donné, il est suivi à perpétuité.'

5voto

Kirt Points 20876

Dans deux interprétations, une seule est raisonnable

Le défenseur d'acier peut (mon emphase):

se déplacer et utiliser sa réaction de son propre chef, mais la seule action qu'il prend à son tour est l'action Esquive, à moins que vous ne preniez une action bonus lors de votre tour pour lui ordonner de prendre une autre action.

Est-ce ambigu ce que signifie "une autre action"? Je pense qu'il est clair que "une autre action" signifie 'une action singulière' telle que lorsqu'elle est complète elle n'est pas poursuivie.

Cependant, on pourrait argumenter que 'une autre action' fait référence à un type d'action, et donc, que commander au défenseur d'acier de prendre 'l'action Attaque' signifie qu'il continuera à le faire sans changer vers un autre type d'action.

Alors suivons cette perspective jusqu'à sa conclusion logique. Supposons que mon Artificer utilise son action bonus pour commander au Défenseur de prendre l'action Attaque sur un ennemi spécifique, et puis lors du tour du Défenseur l'ennemi est tué. Si lors du tour suivant du Défenseur il se répète 'automatiquement' l'action Attaque, quel sera sa cible? Que va-t-il attaquer, en l'absence de nouvelles instructions de la part de l'Artificer (fournies par une nouvelle action bonus)? L'action Esquive peut être répétée sans contexte externe - l'action n'interagit pas avec d'autres conditions sur le champ de bataille. Mais presque chaque autre action a probablement un contexte différent chaque round qui nécessiterait une clarification de la part de l'Artificer. Aide: aider qui, avec quoi? Cacher: à qui? (c'est-à-dire, parmi tous les observateurs sur le champ de bataille, avec qui le Défenseur devra rompre le contact visuel avant de tenter de se cacher). Prêt : prêt à quelle action, pour quel déclencheur ? Chercher: chercher quoi, où ? Utiliser un objet: utiliser quel objet, pour faire quoi ? Réparer: en ciblant lui-même, un autre construct, ou un objet?

Je suppose que puisque le Défenseur est d'une manière ou d'une autre capable de se déplacer de son propre chef, il pourrait prendre à plusieurs reprises les actions de Sauter ou de Désengagement sans aucun nouveau contexte ou direction. Mais il est clair que la majorité des "types" d'actions possibles ne peuvent tout simplement pas être répétés sans que l'Artificer doive fournir au Défenseur de nouvelles informations. Ainsi, je pense qu'il est clair que cette interprétation du texte du Défenseur n'est pas ce qui est prévu.

Suivant une interprétation alternative jusqu'à sa conclusion logique, il est sans ambiguïté que l'Artificer doit prendre une nouvelle action bonus à chaque tour pour que le Défenseur prenne toute action autre que Esquive.

0 votes

Est-ce qu'il y a une raison spécifique pour laquelle vous pensez que le Défenseur ne peut pas extrapoler à partir d'une commande donnée (il est capable d'agir de manière indépendante), ou de conserver une cible donnée jusqu'à ce qu'elle devienne invalide ("attaquer cette créature jusqu'à ce qu'elle meure") ?

1 votes

@RutherRendommeleigh Principalement l'équilibre du jeu, ce qui devient, il faut l'admettre, un argument circulaire. J'ai dirigé une partie où le magicien avait un Gardien du Bouclier (Int 7 contre 4 pour le SG) et le plus gros problème a été l'incitation du joueur à argumenter "c'est ce que le GB ferait" alors qu'en réalité, il voulait dire "c'est ce que je voudrais que le GB fasse." Si en tant que MJ vous voulez que le GB prenne des décisions de manière autonome, en le faisant en quelque sorte agir comme un PNJ, c'est bien, mais alors vous avez besoin d'un système de valeurs pour guider ces décisions. Et si c'est 'tout ce qui favorise le PJ sur le moment', selon moi c'est déséquilibré et ça rompt la vraisemblance.

0 votes

@RutherRendommeleigh En ce qui concerne RAW, prenez votre suggestion d' "attaquer cette créature jusqu'à ce qu'elle meure". Même en permettant au SD de répéter un type d'action, il devrait répéter l'action Attaque jusqu'à ce qu'il reçoive une autre commande en tant qu'action bonus. Devrait-il s'arrêter à la mort, ou simplement à l'inconscience ? Pourquoi devrait-il s'arrêter à l'un ou à l'autre et ne pas continuer à attaquer le cadavre ? Devrait-il poursuivre si la cible se retire du champ de bataille ? "Répéter Attaque" ne fournit pas suffisamment d'informations pour prendre des décisions soutenues, et selon RAW, il n'est pas clair d'où proviendrait cette information.

1voto

LeBleu Points 161

La formulation est ambiguë.

La fonction indique qu'elle nécessite "une action bonus lors de votre tour" pour donner un ordre, ce qui entraîne à son tour le défenseur d'acier "à prendre une autre action." Il ne précise pas de durée ou autre contrainte pour l'ordre (par exemple, "à son prochain tour", comme dans le sort Commandement).

Le qualificatif "lors de votre tour" pourrait être interprété comme signifiant "lors du tour immédiatement précédent", bien que cela nécessiterait l'utilisation du passé ("à moins que vous n'ayez pris une action bonus lors de votre tour"). Techniquement, au moment où le Défenseur agit, prendre cette action bonus n'est plus une option car le tour du joueur est terminé.

Ainsi, "lors de votre tour" pourrait également signifier exactement cela : que le joueur doit choisir un ordre (ou aucun) lors de son tour et non pendant le tour du Défenseur d'Acier, par exemple, après qu'il ait effectué un jet de sauvegarde ou déclenché quelque chose avec son mouvement.

"Une attaque pour une action bonus" est probablement l'interprétation prévue.

Les fonctions qui vous permettent de faire une attaque (ou de faire faire une attaque à une autre créature) nécessitent généralement votre action, votre réaction ou votre action bonus. C'est fait exprès, car "empiler" des attaques supplémentaires de différentes sources conduirait rapidement à des problèmes d'équilibre.

Alors que la formulation de la fonction est floue, permettre un nombre potentiellement illimité d'attaques pour seulement une action bonus violerait ce principe de conception, donc si tel était le but, il est probable que cela aurait été explicitement indiqué.

Accorder une attaque pour une action bonus serait également conforme à toutes les fonctions similaires (à l'exception de l'Attaque du Commandant, qui a des coûts supplémentaires).

4 votes

Pouvez-vous expliquer où vous trouvez l'ambiguïté ?

0 votes

Je pense que la question pourrait se réduire à savoir si les règles signifiaient "Action" dans le sens mécanique du jeu, ou simplement une action en anglais qui pourrait être une tâche en cours comme "retirer le seau du puits (très profond)" ou "tuer cet ogre" qui nécessite plusieurs tours pour être accompli. D'accord que des raisons d'équilibre sont le principal facteur pour décider de le lire comme 1 Action de défenseur pour une Action Bonus de PJ. Mais aussi les temps et la formulation, comme "prendre une action bonus lors de votre tour", pas seulement "a pris une action bonus" pour impliquer qu'une certaine action bonus au passé arbitraire pourra se poursuivre.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X