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Comment WoW a-t-il changé depuis Burning Crusade ?

J'ai arrêté de jouer à WoW pendant les bons vieux jours de Burning Crusade, principalement parce que j'avais changé de guilde et que j'avais cessé de m'amuser quand la nouvelle guilde n'appréciait pas vraiment ma présence >.

C'est ainsi que quelques amis RL m'ont convaincu d'y retourner. Je suis actuellement en train de récupérer mon compte (puisque Blizzard l'a "perdu" d'une manière ou d'une autre et ne peut pas le récupérer sans que j'envoie des formulaires et des pièces d'identité stupides, mais c'est une autre histoire), donc en attendant, j'aimerais savoir comment les choses ont changé, si elles ont changé ?

Mon personnage principal était un chasseur de niveau 70, j'avais fait tout Kharazan de façon répétée, et un peu de Gruul, et à l'époque des bons vieux jours pré-BC, j'avais un Dragonstalker complet. YAY !

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ySgPjx Points 326

Il y a eu énormément de changements. Il y a évidemment de nouvelles zones, de nouveaux champs de bataille, un plafond de niveau plus élevé, de nouvelles compétences, etc, mais je vais essayer de couvrir les changements les plus importants car ils affecteront probablement votre personnage :

  • Deux nouvelles classes, les chevaliers de la mort et les moines.
  • De nouvelles professions, dont l'Inscription qui affecte chaque personnage par l'ajout de glyphes pour modifier vos propres talents et sorts.
  • Refonte complète des talents : il n'y a plus que 3 talents à choisir pour chaque palier (et il y a un palier tous les 15 niveaux). Cette mesure a été prise parce qu'un nombre impressionnant d'arbres de talents présentaient des constructions presque identiques. Ces nouveaux talents représentent les variations mineures par rapport aux constructions de base.
  • La spécialisation (BM vs MM vs Survie) est maintenant séparée de vos talents. Il n'y a plus de talents "BM" ou "MM".
  • Suppression de nombreuses statistiques sur les objets, par exemple la puissance d'attaque, la puissance des sorts, et ajout de la "maîtrise".
  • L'outil de recherche de donjon rend la gestion des donjons infiniment plus facile pour les DPS, car il est vraiment très facile d'obtenir des groupes de ramassage par rapport à vanilla et TBC.
  • Nouvelles difficultés de raid :
    • LFR - recherche de donjons, mais pour les raids !
    • Flex - raids de 10 à 25 hommes. Les boss s'adaptent au nombre d'hommes que vous avez. Plus besoin d'attendre 2 DPS de plus, le boss s'adapte à la taille de l'équipe pour que le combat soit équitable.
    • Normal 10 et 25
    • Héroïque 10 et 25 (boss plus difficiles, meilleur butin)
  • Les insignes de justice/valeur sont remplacés par des points de justice et des points de valeur. Les points de vaillance sont principalement utilisés pour améliorer l'équipement. Par exemple, une pièce de 528 LFR peut être améliorée en 532 pour 250 points de valeur, puis en 536 pour 250 de plus.
  • La possibilité de participer à des raids en groupe avec succès dans chaque niveau.
  • Réalisations.
  • Spécifique au chasseur :
    • Pas de munitions (en tant que chasseur) !
    • Il n'y a plus d'emplacement pour les arcs (librairies, totems, idoles, baguettes). Les arcs et les baguettes sont désormais des armes de main principale. Il n'y a donc plus de bâtons d'agil ou d'armes de poing pour les chasseurs !
    • Arbres à talents pour animaux de compagnie
    • Les chasseurs utilisent désormais la focalisation, très similaire à l'énergie des voleurs.

10voto

En plus de tous les autres changements mentionnés, le patch The Shattering (4.0.3) est arrivé le 23 novembre 2010, refaisant toutes les zones de l'ancien monde (classique).

De plus, Blizzard a modifié les niveaux nécessaires pour monter des montures. C'est maintenant :

  • 16 pour les capacités de type monture (druide Forme de vitesse, chaman Loup fantôme)
  • 20 pour les montures normales (4g de compétence, 1g de monture)
  • 40 pour les montures très rapides (50g de compétence, 10g de montures)
  • 60 pour les montures volantes (250g de compétence, 50g de montures) (les druides peuvent s'entraîner à la forme de vol pour 3g)
  • 60 pour la licence de capitaine de vol (vol dans l'ancien monde, après l'éclatement) (250g de compétence)
  • 68 pour le vol par temps froid (vol en Norfendre) (compétence de 500g)
  • 70 pour les montures volantes très rapides (5000g de compétence, 100g de montures)
  • 80 pour les montures volantes extrêmement rapides (compétence de 5000g)

Cataclysm ajoute également deux autres races jouables : Les Gobelins pour la Horde, les Worgens pour l'Alliance.

La version 4.0.3a a introduit de nouvelles combinaisons course/classe. Au moins une classe a été ajoutée pour chaque course. Les nouvelles combinaisons sont les suivantes : Druide troll, sorcier troll, paladin tauren, prêtre tauren, guerrier elfe de sang, mage orque, chasseur abandonné, chasseur humain, mage elfe de nuit, chaman nain, sorcier nain, mage nain et prêtre gnome.

Les niveaux 10 à 60 requièrent également 10 % d'expérience en moins par niveau qu'à l'époque de la CB.

La vitesse à laquelle vous gagnez des sorts/capacités a été modifiée. Il ne s'agit plus d'un niveau sur deux avant 60 et d'un niveau sur deux après 60.

La vitesse à laquelle vous gagnez des points de talent a changé. Ce n'est plus à chaque niveau après 10 ans... au lieu de cela, c'est étalé, avec un maximum de 41 points de talent au niveau 85.

2voto

Castiblanco Points 277

La version stable est actuellement la suivante World of Warcraft : Wrath of the Lich King Bien que déjà en cours, les Betas et la nouvelle version World of Warcraft : Cataclysme

Se référant uniquement au premier nom vous car l'autre n'est pas encore complet, les choses ont beaucoup changé maps, achievements, set, instances.

Le niveau de PVP et de PVE est plus abouti à partir de 70 ans que la section 70-80 est plus compliquée qu'avant, mais pas beaucoup.

Chaque extension ajoute deux nouvelles classes, une pour chaque camp.

2voto

Bart Schuller Points 1992

Puisque vous avez mentionné que votre personnage principal est un chasseur :

  • Les animaux de compagnie ont maintenant des arbres à talents, tout comme vous.
  • Les animaux domestiques sont répartis en trois catégories : Ténacité (tank), Férocité (dps) et Ruse (spécial/pvp).
  • Les chasseurs n'ont plus de mana. À la place, ils ont la Focalisation, qui est le même type de barre d'énergie que celle de votre familier.
  • Le sort Volley a été supprimé.
  • Il n'est pas nécessaire d'être chez un maître d'écurie pour récupérer un animal de compagnie à l'écurie.

0voto

Matthew Schinckel Points 446

Il faut probablement mentionner que de nombreuses quêtes ont été modifiées, que le nivellement est beaucoup plus facile et que l'aide aux quêtes a été intégrée au cœur du jeu. Je suis en train de rejouer pour la première fois depuis BC et les quêtes de l'Alliance à Westfall par exemple sont complètement différentes, plus de Defias !

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