Le format de l'UUID de l'entité fournie n'est pas valide.
Cette erreur signifie que le sélecteur de cibles utilisé n'a pas trouvé de cibles, en particulier pour le fichier /execute
(car l'erreur aurait été "échec de l'exécution"). Par conséquent, il n'y avait aucun joueur avec un score "holdingTorch" de 0.
Si vous ne mettez pas d'abord le score du joueur à 0, il n'y aura pas de score du tout à détecter. Vous devez forcer son score à 0, par exemple en le fixant à 0 avant de le fixer à 1 :
/scoreboard players set @a holdingTorch 0
/scoreboard players set @a holdingTorch 1 {SelectedItem:{id:"minecraft:torch"}}
Vous devez no utiliser @p
comme sélecteur imbriqué lorsque l'exécuteur est @a
afin de cibler le joueur exécutant. Le seul sélecteur qui peut cibler les joueurs morts est @a
Ainsi, en faisant en sorte que les joueurs décédés suppriment la vision nocturne des @p
ils ne le retireront pas d'eux-mêmes, mais du joueur vivant le plus proche de leur cadavre.
La solution consiste à utiliser le même sélecteur, par exemple @e[type=Player]
en tant qu'exécuteur, avec @p
comme sélecteur imbriqué, ou @a
en tant qu'exécuteur testamentaire et @a[c=1]
comme sélecteur imbriqué.
/execute @e[type=Player,score_holdingTorch=0] ~ ~ ~ /effect @p minecraft:night_vision 0
Ou bien :
/execute @a[score_holdingTorch=0] ~ ~ ~ /effect @a[c=1] minecraft:night_vision 0
Si vous utilisez la version 1.9+, vous devrez utiliser les "tags" du tableau de bord au lieu des scores. Ceux-ci sont plus efficaces et n'alourdissent pas le système. scoreboard.dat
car les balises sont enregistrées sur les entités elles-mêmes :
/scoreboard players tag @a[tag=holdingTorch] remove holdingTorch
/scoreboard players tag @a add holdingTorch {SelectedItem:{id:"minecraft:torch"}}
/execute @a[tag=!holdingTorch] ~ ~ ~ /effect @a[c=1] minecraft:night_vision 0