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Quelle est l'interaction des effets continus ciblant la faiblesse d'un monstre ?

Essayer de comprendre comment le faiblesses sont appliquées et ont trouvé une interaction peu claire de l'utilisation d'une émanation (aura) d'un trait spécifique contre lequel un monstre a une faiblesse.

L'interaction en question est entre le Halo angélique - sort de focalisation de 1er niveau pour le angélique de la classe des sorciers - et la faiblesse au Bien qu'ont beaucoup de démons.

Faiblesse en elle-même stipule que

Si vous avez une faiblesse à l'égard de quelque chose qui n'inflige normalement pas de dégâts, comme l'eau, vous subissez des dégâts égaux à la valeur de la faiblesse lorsque vous êtes touché ou affecté par cette eau.

Cela signifie-t-il que, par exemple, un Quasit avec une faiblesse au Bien 3 subit 3 dégâts à chaque round lorsqu'il se trouve dans cette zone ? Et si c'est le cas, ces dégâts seraient-ils infligés à son tour ou au tour du lanceur de sorts ?

Je cherche RAW si possible.

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Rumel Points 116

Dans ce cas, "Bon" fait référence à un type de dégâts, et ne remplit donc pas la condition d'une faiblesse à quelque chose qui "n'inflige normalement pas de dégâts". Par exemple, un Quasit ciblé par Eau bénite , un Ampoule d'alignement ou le Lance divine subira les 3 dégâts supplémentaires du trait Bon, mais il ne subira pas de dégâts du simple fait d'être en présence d'une aura ayant le trait Bon. Vous pourriez décider qu'il réagirait quand même à une telle aura : par exemple, le quasit pourrait concentrer ses attaques sur la source de l'aura.

3voto

ESCE Points 7156

@Rumel répond correctement à votre cas particulier : Angelic Halo n'endommage rien. Mais pour ce qui est de votre question générale...

Toutes les instances de dégâts peuvent déclencher une faiblesse

En Règles de faiblesse L'état de l'Union européenne est assez simple :

Chaque fois que vous subissez ce type de dégâts, vous augmentez les dégâts que vous subissez de la valeur de la faiblesse.

Une source de dommages permanente, comme Masque sépulcral Le jeu d'adresse, qui permet de déclencher la faiblesse d'une créature (dans ce cas aux dégâts mentaux) chaque fois que la créature subit des dégâts de ce jeu. De même, les dégâts persistants (comme le Paladin's Divine Strike) déclenche Weakness to Good damage à chaque fois que les dégâts persistants se déclenchent. Cela peut entraîner beaucoup de dégâts si c'est utilisé stratégiquement, mais c'est généralement déjà pris en compte dans le bloc de stat de la créature, donc je ne m'inquiéterais pas que ce soit trop puissant.

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