Les autres réponses expliquent déjà bien pourquoi la limite ne peut être relevée. Cette réponse va essayer d'expliquer ce qu'est la limite et pourquoi elle existe en premier lieu.
La raison pour laquelle de nombreux claviers ne permettent pas l'utilisation de plus de 2 touches en même temps (avec quelques exceptions notables comme Ctrl + Alt + Del ), c'est à cause d'un fonctionnalité appelé "anti-ghosting".
Qu'est-ce que l'anti-hosting et pourquoi en ai-je besoin ?
Comme son nom l'indique, l'anti-ghosting est une fonction destinée à empêcher le ghosting, un bug qui apparaît dès que l'on tente d'appuyer sur plus de 2 touches simultanément. Dès que la troisième touche est enfoncée, le clavier voit qu'une quatrième touche (fantôme) est enfoncée.
Comment le fantôme est possible ?
Auparavant, chaque touche d'un clavier était reliée à un fil unique, de sorte que le clavier savait exactement quelles touches étaient enfoncées. Afin de réduire les coûts, les fabricants ont choisi de réduire le nombre de fils nécessaires pour mapper toutes les touches. Pour ce faire, ils ont créé une grille et ont fait correspondre les touches à cette grille.
Considérons le clavier suivant : Il s'agit d'un clavier simple avec 9 touches (numérotées 1 a 9 ) mappé sur une grille, qui utilise 6 fils (au lieu de 9), 3 horizontaux et 3 verticaux.
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-7-8-9
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-4-5-6
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-1-2-3
Si j'appuie sur la touche 7 la colonne de gauche et la ligne supérieure enverront un signal au clavier. Le clavier sait sur quelle touche j'ai appuyé, car il n'y a qu'une seule touche affectée à la colonne de gauche et à la rangée du haut.
Si j'appuie sur 8 la colonne du milieu va aussi se déclencher, mais comme je n'ai pas lâché l'affaire 7 la colonne de gauche est toujours allumée. A ce stade, le clavier sait que je suis en train d'appuyer sur 7 y 8 simultanément, car ce sont les seules touches possibles qui peuvent allumer à la fois les colonnes de gauche et du milieu, qui sont toutes deux mappées sur la ligne supérieure.
Mais que se passe-t-il si j'appuie sur 5 également ? À ce stade, la rangée du milieu s'allume, mais le clavier n'a aucune idée de la colonne à laquelle appartient le signal, puisque les colonnes de gauche et du milieu sont toutes deux pressées en ce moment. Pour cette raison, le clavier va supposer que j'ai non seulement appuyé sur 5 mais aussi 4 également.
Clé 4 est une "touche fantôme", car elle semble être enfoncée alors qu'elle ne l'est pas. Avec l'anti-ghosting, le clavier ignore les deux touches suivantes 4 y 5 parce qu'il ne sait pas lequel a été pressé.
Mais je peux appuyer Ctrl + Alt + Del Non ?
Oui. Selon le mappage des touches, il est possible pour le clavier de détecter 3 touches ou plus simultanément. La plupart des fabricants conçoivent leur clavier de manière à ce que les personnes puissent appuyer sur plusieurs touches de modification ( Shift , Ctrl , Alt ) ainsi qu'au moins une clé régulière supplémentaire.
Cependant, bien que cela soit suffisant pour la plupart des utilisateurs, ce n'est pas assez pour un joueur qui a besoin d'appuyer sur le bouton de la télécommande. W + A + Ctrl + en même temps, et un autre joueur peut avoir besoin d'une combinaison de touches complètement différente.
Alors comment savoir quel clavier je dois acheter ?
Heureusement, il y a un terme pour cela : " Renversement ".
Bien que différents claviers puissent prendre en charge différentes combinaisons de 3 touches ou plus, ils sont tous garantis de reconnaître au moins 2 touches simultanément. C'est ce qu'on appelle un "2-rollover", ce qui signifie que n'importe quelles 2 touches seront reconnues.
De nombreux claviers de jeux mentionnent leur rollover. Certains sont annoncés comme 3-rollover (n'importe quelles 3 touches fonctionnent) ou 5-rollover, certains claviers haut de gamme peuvent même être 10-rollover (n'importe quelle combinaison de 10 touches est reconnue). Les claviers les plus chers peuvent également être annoncés comme étant "n-rollover", ce qui signifie que vous pouvez (en théorie) appuyer sur toutes les touches du clavier en même temps et qu'elles fonctionneront toutes.
Le terme peut varier selon le fabricant ou le magasin qui les vend. Par exemple, j'ai trouvé un clavier sur Amazon qui prétend avoir " 19 Clés non-conflictuelles ", ce qui fait probablement référence à un roulement de 19.
Naturellement, plus le taux de retournement est élevé, plus le clavier est cher.
En règle générale, si le clavier n'est pas destiné aux joueurs, il y a de fortes chances qu'il ne soit qu'à 2 rotations et qu'il souffre donc de la même restriction à 2 touches. Mais attention ! Tous les claviers de jeu ne sont pas garantis pour être à 3 roulements ou plus ; certains peuvent simplement être optimisés pour le jeu. WASD malgré le fait qu'il n'y ait que 2 roulements. Si vous voulez éviter toute surprise, faites attention au rollover du clavier.