1 votes

Conserver les données NBT de l'objet à placer

Je crée donc une carte en mode aventure, et il y a 2 éléments : Redstone (qui ne peut être placé que sur un bloc spécifique) et redstone wrench (qui peut casser la redstone), mais le problème est que lorsque je casse la redstone avec redstone wrench, j'obtiens de la redstone normale (sans CanPlaceOn nbt tag) et je ne peux pas la réutiliser. Est-ce que je peux régler ce problème ? Si oui comment ?

*la clé à molette est un objet quelconque

2voto

Fabian Röling Points 19325

Étant donné que l'objet d'un bloc brisé a toujours un léger délai avant de pouvoir être ramassé, vous pouvez utiliser ce délai pour lui donner le statut de CanPlaceOn étiquette :

execute as @e[type=item,nbt={Item:{id:"minecraft:redstone"}}] run data modify entity @s Item.tag.CanPlaceOn set value ["stone","dirt"]

Cette variante de la commande pourrait éventuellement entraîner un décalage légèrement moindre, mais je ne l'ai pas testée :

execute as @e[type=item,nbt={Age:1,Item:{id:"minecraft:redstone"}}] run data modify entity @s Item.tag.CanPlaceOn set value ["stone","dirt"]

La modification ne s'applique qu'aux objets créés il y a 1 tic de jeu.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X