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Canal d'alignement sélectif / Canal élémentaire : Spécialisation ou vaincre la résistance ?

En construisant un oracle et en regardant les prouesses liées au canal, je vois des choses comme Canal d'alignement sélectif (le canal peut blesser/guérir les étrangers d'un sous-type d'alignement donné) et Canal élémentaire (le canal peut blesser/guérir les étrangers d'un sous-type élémentaire donné).

Cela implique-t-il que les Exclus [bons] ou les Exclus [air] ne seraient généralement pas affectés par le fait que je canalise de l'énergie positive, que j'aurais besoin de l'un ou l'autre de ces exploits pour les affecter ?

Ou est-ce que cela offre simplement la possibilité de cibler (les étrangers) par sous-type à la place - en contournant mon groupe dans le processus ?

Channel dit

Canaliser de l'énergie provoque une explosion qui affecte toutes les créatures d'un type (qu'elles soient mortes-vivantes ou vivantes) dans un rayon de 30 pieds centré sur le clerc. clerc.

Je suppose que les Exclus sont des "créatures vivantes". En regardant le type de créature Outsider, les seules règles "spéciales" semblent concerner la résurrection - pas les effets de guérison ou de canalisation. Je ne vois rien non plus dans la description du sous-type (disons 'bon' ou 'air').

Donc pour l'instant je suppose que je sera affecter les Extérieurs lorsque je canalise de l'énergie positive par exemple - et les prouesses m'offrent juste un plus grand contrôle pour cibler (disons, dans un scénario où je veux soigner 3 Extérieurs [bons] et ne peux pas exclure un tas d'Extérieurs [mauvais] en utilisant Canalisation sélective) ? Est-ce là le cas d'utilisation de ces feats ?

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ShihabSoft Points 41

Lorsque vous canalisez de l'énergie positive, vous pouvez guérir TOUS les êtres vivants (y compris les ennemis, les étrangers, les élémentaires, les bêtes magiques etc etc) ou endommager TOUS les morts-vivants. La même chose s'applique à la canalisation de l'énergie négative (endommager les vivants, guérir les morts-vivants). Il y a de nombreuses prouesses qui peuvent vous aider à contrôler ce que vous guérissez ou endommagez et, ces prouesses, sont :

Canalisation sélective

Pourquoi c'est bien ? Parce que vous choisissez chaque cible de votre chaîne

Pourquoi est-ce mauvais ? Pour être efficace, vous devez avoir un modificateur de charisme élevé. Par exemple, si vous canalisez de l'énergie positive dans un combat avec quatre ennemis, il vous faut un score de charisme de 18 pour les exclure.

Canal d'alignement

Pourquoi c'est bien ? Canal basé sur l'alignement. Cela signifie que vous pouvez soigner votre groupe/cohorte et être sûr qu'aucun de vos ennemis ne sera soigné en même temps (rarement, très rarement, un groupe de bons personnages se battra contre des anges etc etc). Ne nécessite pas de score de charisme pour fonctionner.

Pourquoi est-ce mauvais ? Pour une campagne comme "La colère des vertueux" est probablement la meilleure prouesse de canal que vous pouvez choisir. Pour une campagne où les outsiders sont peu nombreux et épargnés... et bien... c'est vraiment situationnel. Un exploit = un alignement ... et c'est une grande limitation.

Canal élémentaire

Pourquoi c'est bien ? Lire le canal d'alignement.

Pourquoi est-ce mauvais ? Lire le canal d'alignement.

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Je connais le Selective Channeling / je l'ai mentionné. Pour Alignment Channel : Je ne vois pas en quoi cela pourrait aider mon groupe (à moins qu'il ne s'agisse d'outsiders). Donc c'est à la fois très, très situationnel ?

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Exactement, comme je l'ai dit, le canal d'alignement et le canal élémentaire sont TRÈS situationnels. Ils dépendent de votre type de personnage et du type d'ennemis que vous allez combattre très souvent. Par exemple, dans la campagne mentionnée "Wrath of the Righteous", choisir l'outsider "Evil" avec le canal d'alignement est, bien sûr, très fort puisque vous pouvez endommager tous les types d'outsiders maléfiques (la majorité des ennemis dans cette campagne sont des démons). Si votre campagne est générale (comme rise of the runelords par exemple) le channeling sélectif est votre meilleur choix...mais vous devez avoir un score de charisme élevé.

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Merci. Nous allons jouer à Rise of the Runelords. Je n'en sais pas beaucoup sur la campagne - je ne veux pas me spoiler - mais il ne semble pas y avoir de thème autour des étrangers pour autant que je sache jusqu'à présent.

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Hey I Can Chan Points 182173

Pour être clair, un oracle qui, par exemple, possède le mystère La vie et qui utilise la capacité surnaturelle l'énergie des canaux choisit normalement quand elle canalise l'énergie, dans cette zone, soit endommager toutes les créatures mortes-vivantes ou guérir toutes les créatures vivantes. (C'est toujours une énergie positive pour la capacité du mystère de la vie à canaliser l'énergie).

Et vous avez raison de dire que les créatures vivantes comprennent généralement chaque créature sauf une créature qui possède le type construire ou morts-vivants . (Les exceptions incluent toute créature spécifiquement désignée comme n'étant pas vivante et généralement toute créature qui ne possède pas de score de Constitution).

Pour être très clair, cela signifie que les créatures qui possèdent le type outsider sont généralement vivants, qu'ils possèdent ou non les sous-types alignement ou élémentaire, ils sont donc affectés normalement par la capacité surnaturelle canaliser l'énergie.

Cela signifie que les prouesses Canal d'alignement y Canal élémentaire sont juste ajouter de la flexibilité, mais dans les bonnes campagnes, elles ajoutent beaucoup de flexibilité. C'est-à-dire que, par exemple, normalement, l'oracle ci-dessus ne peut pas infliger des dégâts avec l'énergie de canal sauf aux morts-vivants, et les deux feats Canal d'alignement et Canal élémentaire permettent à cet oracle d'infliger des dégâts à autre créatures si ces créatures sont des étrangers possédant un sous-type particulier. (Le sous-type maléfique par exemple, est souvent possédée à la fois par démons y diables -des ennemis relativement communs des PCs).

Certes, ce sont no qui, par exemple, chaque L'oracle de la vie doit avoir en chaque campagne, mais si la capacité surnaturelle de canaliser l'énergie est les deux pertinent dans la campagne (c'est-à-dire qu'il pourrait infliger suffisamment de dégâts pour avoir de l'importance) et peuvent être utilisés de manière cohérente (c'est-à-dire que vous pouvez compter sur le fait de combattre des démons ou des élémentaires de feu ou autre pour le reste de la campagne), ils sont certainement des feats à considérer.

Cependant, si l'oracle ci-dessus est plus concerné par l'utilisation de la capacité surnaturelle de canaliser l'énergie pour guérir, ces prouesses sont nettement moins utiles.

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