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Comment puis-je créer un bloc personnalisé avec les Addons Minecraft ?

Comment puis-je ajouter un tout nouveau bloc à Minecraft avec des add-ons, comme des mods sur l'édition Java?

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Je ne pense pas que dire simplement que cela n'a rien à voir avec le développement de jeux soit une argumentation suffisante - pourquoi ne serait-ce pas lié à cela ? Votre propre réponse semble le contredire.

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@Joachim D'accord, je vais essayer d'expliquer. Que pensez-vous lorsque vous pensez au développement de jeux. Quelqu'un utilise-t-il une copie rapide de JSON pour Minecraft Bedrock? Non, si je me présentais comme un développeur de jeux parce que j'ai utilisé une API JSON, ce serait simplement incorrect. Il en va de même ici. Le développement de jeux est une entité indépendante, alors que la création d'un bloc Minecraft n'a aucun lien avec le développement de jeux. Il n'y a pas une seule ligne de code qui s'exécute ici, donc il n'y a pas de code et pas de jeu. De plus, il ne devrait pas me revenir de prouver pourquoi quelque chose n'est pas quelque chose, cela devrait revenir à la personne qui étiquette quelque chose.

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@Joachim avez-vous une réponse ? Il continue d'être voté pour être fermé même si le seul argument est que "ma propre réponse semble le contredire". Je suis tout à fait d'accord si cette question est close, je veux juste savoir pourquoi pour que moi et les autres le sachions pour l'avenir. S'il vous plaît?

6voto

Penguin Points 4911

Exigences

  • Windows 10
  • Édition Windows 10 de Minecraft
  • Je recommande également d'obtenir un nouvel éditeur de texte autre que le bloc-notes, j'utilise Notepad++

Avant de commencer

  • Cette réponse suppose que vous savez comment créer un manifeste correct, une icône de pack, et un lien de dépendance du pack.
  • Une règle générale pour le nommage est d'utiliser uniquement des minuscules a-z, _, et 0-9 où le premier caractère n'est pas un nombre.

Création du fichier de bloc

Créez un dossier dans votre pack de comportement appelé blocs. Ensuite, allez à l'intérieur. Créez un fichier .json et appelez-le comme vous voulez que soit l'ID de votre bloc (devrait utiliser des underscores _ au lieu d'espaces, aussi pas de majuscules). J'ai créé un fichier appelé beige_brick.json.

{
    "format_version":"1.16.0",
    "minecraft:block":{
        "description":{
            "identifier":"msab:beige_brick",
            "is_experimental":false,
            "register_to_creative_menu":true
        },
        "components":{
            "minecraft:destroy_time":1
        }
    }
}

Ouvrez-le dans votre éditeur et collez cela. Qu'avons-nous fait?

  • "identifier":"msab:beige_brick" - J'ai créé un bloc avec l'ID msab:beige_brick. La chose avant les deux points : est votre préfixe. Ce sera le préfixe unique pour tout ce que votre addon crée de nouveau. Faites-le comme vous voulez, tant que ce n'est pas minecraft:. La partie après cela est l'ID unique de notre item. L'ID du bloc doit être le même que le nom du fichier sinon cela ne fonctionnera pas.

  • "minecraft:destroy_time:1" - Nous avons un temps de destruction de un. Dans la dernière version officielle, les outils ne peuvent pas affecter le temps de destruction du tout. C'est l'une des nombreuses composantes.

Ajout & Enregistrement d'une nouvelle texture

Dans votre pack de ressources, créez un dossier appelé textures. Ensuite, à l'intérieur, créez un nouveau dossier appelé blocks. Mettez à l'intérieur votre PNG que vous voulez que votre bloc ressemble. Nommez-le beige_brick (ou tout ce que vous avez fait comme votre ID)

  • Les blocs par défaut de Minecraft sont 16x16, bien que vous puissiez utiliser n'importe quelle taille carrée. Revenez à votre dossier textures et créez un fichier JSON appelé terrain_textures.json. C'est là que nous allons réellement enregistrer nos textures. Collez ceci dedans :

    { "num_mip_levels":4, "padding":8, "resource_pack_name":"msab", "texture_data":{ "msab:beige_brick":{ "textures":"textures/blocks/beige_brick" } }, "texture_name":"atlas.terrain" }

Tout ce qui importe ici est que msab est notre préfixe et blocks/beige_brick est notre chemin de fichier. Évidemment, si vous avez utilisé un ID/préfixe différent, changez ces informations.

Assignation de texture du pack de ressources

Dans votre pack de ressources, créez un fichier appelé blocks.json. Collez ceci dedans :

"format_version":[1,1,0],
    "msab:beige_brick":{
        "sound":"stone",
        "textures":"msab:beige_brick"
    }
}

Nous appliquons un son et une texture à nos Briques Beiges. J'ai défini le son sur stone, mais il y en a beaucoup d'autres comme metal, et vous pouvez même ajouter votre propre nouveau son, bien que je n'en parlerai pas pour le moment. J'utilise également la texture msab:beige_brick, que nous avons enregistrée précédemment.

Fichiers de langue

Les fichiers de langue sont comment nous nommons notre item, par exemple, une citrouille allumée est appelée une lanterne Jack O'.
Créez un dossier appelé texts dans votre pack de ressources, et à l'intérieur de celui-ci un fichier appelé en_US.lang. Mettez ceci dedans :

block.msab:beige_brick.name=Brique Beige

Nous faisons block..name=. Assez facile.
J'aime aussi copier ce fichier et en avoir un deuxième appelé en_GB pour l'anglais britannique.

Nous avons terminé

Essayez de compresser et mettre cela dans Minecraft !

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Il semble que cela ait été cassé lors d'une mise à jour :(

2 votes

Je ne me dérange pas de le mettre à jour si cela ne vous dérange pas que je modifie le poste.

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@Tacosure tu peux

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