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Comment fonctionne le coup de grâce dans Warhammer Quest ?

Je ne sais pas si cette question a sa place ici ou dans RPG, car j'ai l'impression que Warhammer Quest est un peu à cheval entre les deux. Je ne parviens pas non plus à créer un tag pour Warhammer Quest, il est donc étiqueté Warhammer Fantasy.

Depuis que Warhammer Quest a été retiré de la vente en 1998, je pense qu'aucune règle n'a suscité autant de débats que le coup de grâce.

Il semble qu'il y ait deux camps principaux pour cette règle.

  1. Un monstre doit être en pleine blessure et être tué par une seule attaque pour activer le coup de grâce.
  2. Toute attaque de mêlée qui inflige suffisamment de dégâts pour tuer le monstre active cette règle, quelle que soit la gravité des blessures subies par le monstre.

Le règlement stipule ce qui suit :

D (Tuer un monstre d'un seul coup)

Il arrive qu'un guerrier frappe un monstre si fort qu'il le tue d'un seul coup. Dans ce cas, il peut poursuivre son attaque sur le monstre suivant, ce qui lui donne une chance de le tuer à son tour. Cette attaque de suivi représente le puissant élan de la lame du guerrier qui abat ses ennemis d'un seul coup monstrueux.

Si un autre monstre se trouve dans une case adjacente à la cible initiale du guerrier, et l'attaque, le mouvement de sa lame peut l'atteindre également. Lancer pour toucher et blesser le monstre comme d'habitude. Si ce monstre est également tué d'un seul coup, les coup, le coup se poursuit dans la même direction jusqu'à la prochaine cible. monstre suivant, et ainsi de suite.

Ce coup puissant, que nous appelons coup de grâce, s'arrête lorsque le guerrier ne parvient pas à tuer un monstre d'un seul coup, ou que sa lame rencontre un obstacle tel qu'une pierre d'achoppement. un obstacle tel qu'un mur ou un autre guerrier.

Notez que si vous tuez un monstre d'un seul coup de flèche ou d'une autre arme à projectiles, vous ne pouvez pas passer à l'étape suivante. Monstre suivant, car vous ne pouvez pas toucher plus d'une cible avec une seule flèche.

Seuls les Guerriers peuvent porter un coup mortel, pas les Monstres.

Livre de règles de Warhammer Quest, p. 24

Alors, comment les gens pensent-ils que cette règle devrait s'appliquer à RAW ?

Que pensent les gens des RAI ?

Existe-t-il des sources officielles/FAQ pour cette question ?

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Raghunath Points 11

Les règles telles qu'elles sont écrites

L'utilisation de la phrase "le tue d'un seul coup" suggère l'option 1, selon laquelle le monstre doit passer de blessures initiales à zéro blessure à la suite de l'attaque. Cette option est renforcée par le fait qu'il faut tuer chaque ennemi suivant avec "d'un seul coup" ou le coup de grâce s'arrête.

Bien que j'aie vu des suggestions selon lesquelles la règle devrait être interprétée comme suit "si le coup le tue d'un seul coup" Cela signifie qu'un monstre blessé peut déclencher un coup de grâce si l'attaque a infligé plus que ses blessures de départ, quelles que soient ses blessures actuelles. Cela vous permettrait de déclencher un coup de grâce sur des monstres blessés, tout en exigeant que le coup puisse les tuer même s'ils n'étaient pas blessés.

Des règles conformes à l'esprit des textes

Un utilisateur de bwarhammerquest.runboard.com a affirmé avoir correspondu avec l'un des concepteurs du jeu GW à propos de cette question précise.

http://bwarhammerquest.runboard.com/p561722,from=rss

J'ai récemment écrit à Gav Thorpe pour lui demander ce qu'il en était de la mort. Warhammer Quest (voir ci-dessous). Avec ses centaines, voire ses milliers, d'heures de tests de jeu, voici sa réponse le 11 janvier, 2013 :

Q : Gav, vous devez nous dire, après 17 ans d'incertitude dans la quête de Warhammer Quest, est-ce qu'un monstre doit être en pleine blessure quand vous le lorsque vous le frappez afin de provoquer un coup mortel ? Nous vous en supplions, mettez fin à la controverse une fois pour toutes !

R : D'après mes souvenirs (et c'était il y a longtemps), il n'y avait aucune restriction sur les coups mortels, si ce n'est qu'il fallait tuer l'ennemi en un seul coup. restrictions sur les coups mortels, si ce n'est qu'ils doivent tuer l'ennemi en un seul coup. Si Si l'ennemi est déjà blessé, c'est plus facile.

La réponse de Gav Thorpe suggère l'option 2, si un ennemi blessé est plus facile à frapper à mort, vous n'avez qu'à lui infliger ses blessures actuelles pour déclencher un coup mortel, ce qui l'apparente à la prouesse Cleave de D&D. Cependant, cela semble être en contradiction avec le RAW.

J'ai également été informé que dans le récent remake iOS de Warhamer Quest, le coup de grâce fonctionne également comme décrit dans l'option 2 (ne possédant pas d'appareil iOS, je ne suis pas en mesure de le confirmer).

FAQ officielle

À ma connaissance, la seule FAQ officielle de Wahammer Quest se trouvait dans le numéro 3 de Deathblow Magazine, et elle ne mentionnait pas cette règle.

Il existe une FAQ non officielle, qui contient de nombreuses questions signalées comme clarifiées par Games Workshop UK, mais qui ne mentionne pas non plus cette règle. http://wquest.free.fr/faq/wq_faq_index.html

Résumé

Je pense que tout dépend de la difficulté du jeu et de la préférence que l'on accorde à RAW plutôt qu'à RAI.

En utilisant directement le RAW (option 1), le jeu devient plus difficile, car si vous devez infliger leurs blessures de départ en un seul coup, vous ne pourrez pas vraiment infliger de coups de grâce après les premiers niveaux. Cela ralentira l'élimination des monstres et fera subir plus de dégâts au groupe.

La version RAI (option 2) selon laquelle tout coup mortel déclenche un coup mortel rendra le jeu plus facile, car vous obtiendrez "plus d'attaques", ce qui vous permettra de tuer les monstres plus rapidement. Cela signifie également que même les personnages de haut niveau continueront à donner régulièrement des coups mortels.

Mise à jour - Option 3 ?

Il est intéressant de noter que le nouveau jeu vidéo Warhammer Quest propose une troisième interprétation de la règle, qui est en quelque sorte une combinaison des deux. Dans ce jeu, vous donnez un coup mortel chaque fois que vous tuez un ennemi avec la première attaque qui le touche pendant ce tour.

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Jasper Winkel Points 1

La quête est déjà assez difficile avec l'option 2, si vous regardez le monde du jeu, déclarer les blessures n'a pas d'importance, lorsque vous tuez un ennemi, vous vous sentez inspiré et vous passez au suivant, qui se soucie de savoir si le lâche elfe lui a d'abord planté une flèche ? Votre hache de tueur de trolls doit goûter au sang.

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