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Comment fonctionne le Coup mortel dans Warhammer Quest ?

Je ne suis pas sûr si cela appartient ici ou dans RPG, car je pense que Warhammer Quest se situe un peu entre les deux. Je ne peux pas non plus créer une balise pour Warhammer Quest, donc elle est balisée Warhammer Fantasy.

Depuis que Warhammer Quest est sorti de l'impression en 1998, je pense qu'aucune règle n'a suscité autant de débats que le Coup Mortel.

Il semble y avoir deux camps principaux pour cette règle.

  1. Un monstre doit être à plein points de vie et être tué immédiatement avec une seule attaque pour activer le Coup Mortel.
  2. Toute attaque au corps à corps qui inflige suffisamment de dégâts pour tuer le monstre activera cette règle, peu importe à quel point le monstre était blessé.

Le livre de règles dit ce qui suit :

COUP MORTEL (Tuer un Monstre d'un Seul Coup)

Parfois, un Guerrier frappe un Monstre si fort qu'il le tue d'un seul coup. Si cela se produit, il peut poursuivre son attaque sur le Monstre suivant, ayant ainsi une chance de le tuer aussi. Cette attaque de suivi représente la puissante lame du Guerrier abattant ses ennemis d'un seul coup monstrueux.

S'il y a un autre Monstre se tenant dans une case adjacente à la cible initiale du Guerrier, et qu'il est encore dans la portée de son attaque, le mouvement de sa lame peut également l'attraper. Lancez pour toucher et blesser le Monstre normalement. Si ce Monstre est également tué d'un seul coup, le coup se poursuit dans la même direction sur le Monstre suivant, et ainsi de suite.

Le coup puissant, que nous appelons un coup mortel, cesse lorsque le Guerrier échoue à tuer un Monstre d'un seul coup, ou que sa lame rencontre un obstacle tel qu'un mur ou un autre Guerrier.

Notez que si vous tuez un Monstre d'un seul coup avec une flèche ou une autre arme à distance, vous ne pouvez pas continuer sur le Monstre suivant, car vous ne pouvez pas toucher plus d'une cible avec une seule flèche.

Seuls les Guerriers peuvent effectuer un coup mortel, pas les Monstres.

Warhammer Quest Rulebook, pg 24

Alors, comment les gens pensent que cette règle devrait fonctionner dans les règles officielles ?

Que pensent les gens être l'intention maximale de l'auteur (RAI) ?

Y a-t-il des sources officielles/FAQ pour cette question ?

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Raghunath Points 11

Règles telles qu'écrites

L'utilisation de l'expression "tue d'un seul coup" suggère l'option 1, selon laquelle le monstre doit passer de sa santé initiale à zéro santé à la suite de l'attaque. Cela est renforcé par le besoin de tuer chaque ennemi suivant d'un "seul coup" sinon le coup fatal s'arrête.

Malgré avoir entendu des suggestions que la règle devrait être interprétée comme "si le coup le tuerait en un seul coup", signifiant qu'un monstre blessé peut déclencher un coup fatal si l'attaque inflige plus que sa santé initiale quel que soit sa santé actuelle. Cela vous permettrait de déclencher un coup fatal sur des monstres blessés, mais nécessiterait toujours que le coup puisse les tuer même s'ils étaient intacts.

Règles telles qu'intentionnées

Un utilisateur sur bwarhammerquest.runboard.com prétend avoir correspondu avec l'un des concepteurs de jeux de GW à propos de cette question exacte.

http://bwarhammerquest.runboard.com/p561722,from=rss

J'ai récemment écrit à Gav Thorpe et lui ai posé une question sur la règle du coup fatal dans Warhammer Quest (postée ci-dessous). Avec ses centaines, voire milliers, d'heures de tests de jeu derrière lui, voici sa réponse du 11 janvier 2013:

Q: Gav, tu dois nous dire, après 17 ans d'incertitude dans Warhammer Quest, est-ce qu'un monstre doit avoir sa santé au maximum lorsque tu le frappes pour causer un coup fatal? Nous te supplions, mets fin à la controverse une fois pour toutes!

R: D'après ce dont je me souviens (et c'était il y a longtemps) il n'y avait pas de restriction sur les coups fatals autre que de tuer l'ennemi en un coup. S'il était déjà blessé, cela ne fait que faciliter les choses.

La réponse de Gav Thorpe suggère l'option 2, si un ennemi blessé est plus facile à tuer, alors vous devez seulement infliger sa santé actuelle pour déclencher un coup fatal, le rendant similaire au donjon et dragon fonction Cleave. Cela semble cependant contredire la règle telle qu'énoncée.

On m'a également informé que dans le remake récent d'iOS de Warhammer Quest, le coup fatal fonctionne également comme décrit dans l'option 2 (ne possédant pas de dispositif iOS, je ne peux pas confirmer cela).

FAQ officielle

À ma connaissance, la seule FAQ officielle de Wahammer Quest a été publiée dans le magazine Deathblow numéro 3, et ils n'ont pas mentionné cette règle.

Il existe une FAQ non officielle, celle-ci contient de nombreuses questions marquées comme clarifiées par Games Workshop UK, mais elle ne mentionne pas non plus cette règle. http://wquest.free.fr/faq/wq_faq_index.html

Résumé

Je pense vraiment que tout dépend de la difficulté que vous voulez pour le jeu, et à quel point vous préférez les règles telles qu'écrites par rapport aux règles telles qu'intentionnées.

En respectant strictement les règles telles qu'écrites (option 1) le jeu devient plus difficile, car si vous devez infliger leur santé initiale en un seul coup, vous ne pourrez pas déclencher beaucoup de coups fatals au-delà des premiers niveaux. Cela rendra plus lent le nettoyage des monstres et causera plus de dégâts au groupe.

La version telle qu'intentionnée (option 2) où tout coup fatal déclenchera un coup fatal rend le jeu plus facile, car vous obtiendrez "plus d'attaques", ce qui vous permettra de tuer les monstres plus rapidement. Cela signifie également que même les personnages de haut niveau continueront à faire régulièrement des coups fatals.

Mise à jour - Option 3?

Intéressant, le nouveau jeu vidéo Warhammer Quest propose une 3e interprétation de la règle, qui est une sorte de combinaison des deux premières options. Dans ce jeu, vous réalisez un coup fatal chaque fois que vous tuez un ennemi avec la première attaque qui le touche ce tour.

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Jasper Winkel Points 1

La quête est assez difficile lorsque vous utilisez l'option 2, si vous regardez le monde du jeu; déclarer des blessures est sans importance, lorsque vous tuez un ennemi, vous vous sentez inspiré et passez au suivant, qui se soucie si l'elfe lâche lui a tiré une flèche en premier? Votre hache de tueur de trolls doit goûter le sang

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