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Comment mettre à jour mon monde Minecraft sans qu'il recrée des morceaux inexplorés pour la nouvelle version ?

Je gère un serveur Minecraft avec une carte Earth sur la version 1.12.2. Cependant, j'ai téléchargé la carte et ne l'ai pas créée moi-même. Je pense que la majeure partie de la carte a été créée avec World Painter, et pour cette raison, de nombreux morceaux n'ont pas été chargés par les joueurs.

J'ai testé la mise à jour de la version sur laquelle il fonctionne dans une partie solo, pour me rendre compte que les morceaux que les joueurs n'avaient pas chargés étaient régénérés en fonction de la graine de la carte sur cette version. Par exemple, si je chargeais la carte, que je volais un peu et que je générais quelques morceaux, puis que je la mettais à jour de 1.12 à 1.13, elle régénérait tout ce que je n'avais pas chargé, effaçant le reste de la carte de la Terre.

Gardez à l'esprit qu'il s'agit d'une carte assez grande (environ 40k blocs de long et 16k blocs de large), il serait donc très pénible de voler et de précharger l'intégralité de la carte avant de mettre à jour la version. Y a-t-il un moyen de garder la carte telle qu'elle est et de la mettre à jour ? Peut-être y a-t-il un moyen de protéger les blocs que je ne veux pas voir régénérés ?

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Fabian Röling Points 19325

Cela n'a rien à voir avec les versions, les morceaux inexplorés sont toujours générés lorsque vous les chargez pour la première fois. Vous avez quelques options pour y remédier :

  • Si tout le monde est toujours en mode Spectateur, l'exécution de /gamerule spectatorsGenerateChunks false empêchera la génération de nouveaux morceaux.
  • Si tout le monde se trouve toujours dans l'un des trois autres modes de jeu, vous pouvez les maintenir à l'intérieur de la zone générée à l'aide de la frontière mondiale.
  • Vous pouvez changer le type de monde en "superflat" avec le preset "void" (ajouté en 1.13, mais possible à créer manuellement en 1.12). La façon la plus simple de le faire serait de créer un nouveau monde de ce type et de copier le fichier "level.dat" de celui-ci vers votre monde de destination (en écrasant celui qui s'y trouve déjà). Cela ne changera rien aux morceaux déjà générés, mais laissera les nouveaux morceaux vides.

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