Dans une campagne personnalisée, j'ai placé les personnages dans la "bibliothèque légendaire d'Oghma" où tous les livres étaient des livres d'histoire, pas des écrits sur des choses qui se sont produites, mais les choses elles-mêmes. En fait, il s'agissait d'une bibliothèque sur les événements du monde. Il y avait des notes disséminées dans la bibliothèque pour expliquer ce qu'étaient les livres, comment quitter la bibliothèque et les conséquences en cas d'atteinte à la bibliothèque.
Dans les notes, un PNJ qui a brûlé un livre a été maudit et est devenu la voix d'Oghma, un dragon qui veille sur la bibliothèque. La fréquentation de la bibliothèque a été divisée, et certaines personnes qui venaient régulièrement ont cessé de venir pendant un certain temps.
LA SITUATION
Le groupe principal s'en est donc sorti indemne, puis deux personnes qui avaient commencé par la bibliothèque sont revenues et ont brûlé plusieurs livres et un tableau. Je n'ai pas vraiment envie de les transformer en dragons, mais je me demandais s'il existait des règles pour gérer cette situation.
Existe-t-il des malédictions pour les joueurs qui les modifient de manière intéressante, mais toujours jouable ?