J'ai créé un patron de sorcier appelé la Dame de la Douleur. Est-ce que cette sous-classe est équilibrée par rapport aux autres sous-classes officielles de warlock ?
La Dame de la douleur
Vous avez discrètement conclu un pacte avec la Dame de la douleur et sa cage. En tant qu'ombre ombre de sa sérénité, vous avez été chargé de maintenir l'équilibre entre les plans tout en préservant l'intimité de la Dame. Dans le cadre de ce pacte, vous bénéficiez des restrictions et avantages suivants :
- Vous ne devez jamais divulguer la nature de votre pacte, même sous peine de mort.
- Vous devez protéger le Dabu et la ville de Sigil, et ne jamais leur faire de mal. mal.
- L'alcool et les autres substances intoxicantes n'ont aucun effet sur la douleur que vous ressentez. que vous ressentez. Inversement, votre tolérance à la douleur a augmenté de deux fois celle de la plupart des créatures mortelles.
- La Cité des portes est un lieu de navigation intuitif ; la plupart des portes qui s'y trouvent sont disponibles pour votre voyage si elles ne le sont pas. sont disponibles pour votre voyage si elles ne sont pas activement obstruées ou cachées.
- Vous pouvez comprendre l'étrange langage visuel des Dabu, mais vous ne le pouvez pas. communiquer en l'utilisant.
Liste de sorts étendue
1er : Bouclier, Infliger des blessures
2ème : Nuage de poignards, Métal chaud
3ème : Hâte, Glyphe de protection
4ème : Invisibilité accrue, Protection contre la mort
5ème : Modifier la mémoire, Dissiper le mal et le bienCaractéristiques
L'ombre de la sérénité
A partir du 1er niveau, vous pouvez projeter une ombre sinistre dans un rayon de 10 pieds. de 10 pieds de rayon, ce qui vous confère plusieurs avantages :
- Vous gagnez un bonus à votre CA égal à la moitié de votre modificateur de Charisme, arrondi à l'inférieur (minimum de +1). Vous avez également l'avantage sur les tests de Dextérité (furtivité).
- Dans le cadre d'une attaque de mêlée, vous pouvez retourner l'ombre contre les ennemis créatures hostiles, les rendant vulnérables aux dégâts de taillade, de matraquage et de perforation jusqu'à la fin de votre tour. dégâts perforants jusqu'à la fin de votre tour. Une fois l'ombre utilisée de cette façon, elle disparaît jusqu'à ce que vous ayez pris un court repos.
Au 14ème niveau, l'aura de l'ombre protège et cache les alliés dans son qui s'étend jusqu'à 30 pieds.
Indemnité de départ
Au 6ème niveau, votre corps s'est adapté à la récupération des horribles blessures. Si vous avez des points de vie égaux ou inférieurs à la moitié de votre maximum de points de vie, vous pouvez récupérer vos blessures. points de vie, vous pouvez utiliser une action bonus pour regagner un nombre de points de vie égal à à 1d4 + votre modificateur de Charisme. De plus, lorsque vous utilisez cette capacité lorsque vous tenez une partie de votre corps (autre que votre tête) à l'endroit où elle est tombée, cette capacité vous permet de regagner des points de vie. tombée, elle se rattache.
Une fois que vous avez utilisé cette fonction pour rattacher un membre, vous ne pouvez plus l'utiliser. jusqu'à ce que vous ayez terminé un repos court ou long.
Le portier planaire
Au 10ème niveau, vous pouvez lancer le sort Déplacement de plan une fois sans utiliser de emplacement de sort ou sans avoir besoin de composants matériels. Vous pouvez aussi immédiatement identifier le plan et l'emplacement général de quelqu'un qui utilise un sort ou une magie. sort ou un effet magique pour voyager dans un autre plan. En réaction à le sort Changement de plan lancé par une autre créature, vous pouvez contrer immédiatement ce sort. ce sort immédiatement.
L'utilisation de la fonction de l'une ou l'autre de ces façons nécessitera une longue période de repos. avant d'utiliser à nouveau l'une ou l'autre fonctionnalité.
Le labyrinthe de la dame
Au 14ème niveau, vous maîtrisez les dimensions de poche spécifiques. dans lesquelles la Dame de la Douleur empaille les Berks qui lui déplaisent. Vous pouvez lancer le sort Maze une fois sans utiliser d'emplacement de sort. Le labyrinthe semble être une série circulaire de plates-formes, de chemins et de portails.
Le labyrinthe peut également être lancé sur un groupe de créatures volontaires égal à votre modificateur de charisme. Les objets inanimés laissés dans le labyrinthe seront y resteront. Si le labyrinthe est utilisé de cette façon, vous devez réussir un DC 20 pour mettre fin au sort plus tôt que prévu.
Une fois que cette fonction a été utilisée pour l'une ou l'autre fonction, vous devez prendre un long repos pour accéder à la fonction. long repos pour accéder à nouveau au labyrinthe.